jeudi 12 avril 2012

Mental d'acier !!!

Aujourd'hui, je lis mes mails ... et là je vois, surprise, la réponse d'une amie qui ne va pas très bien en ce moment, à qui j'avais souhaité prompt rétablissement : 
" Désolée Aurore je ne suis ni appréciée ni aimée dans cette vie, je veux rejoindre ***" (*** étant notre ami commun qui est décédé d'une longue maladie en début d'année) 

Halte là !!!! Stop déprime !!! La vie vaut la peine d'être vécue !!! Battez-vous, bon sang !!!! 
Quand je pense que l'ami décédé tenait à la vie plus que tout au monde, qu'il avait fait plein de projets ... 

Je dois remercier la vie d'avoir mis des épreuves au milieu de mon chemin, pour en être devenue une femme sûre de moi, forte à tout... Presque rarement mal dans ma tête (ça arrive, je ne suis pas surhumaine ...) mais jamais à ras les pâquerettes ! Ca ne sert à rien de déprimer, ça n'amène que des choses négatives, et dans ce monde de malades, je crois qu'il y a tellement plus d'événements graves. 

J'ai surtout toujours su me faire entourer, et ne jamais baisser mes bras, la déprime, je ne connais pas . 
Pourtant, j'aurais pu terminer très mal puisque j'ai été mise à la porte de chez moi à seulement 17 ans ... Juste une question de mental finalement ! 

Savoir montrer qu'on est vif, réactif, comme un chat, on rebondit face aux épreuves, avec agilité, habileté . 
Vivre c'est se battre certes, mais aussi il faut faire passer les bonnes choses et savoir apprécier les doux moments, par rapport aux obstacles . 
Vivre c'est tellement peu, on naît, on vit, on meurt. L'existence est si courte, profitons, jouissons !!!!! Et sans retenue s'il vous plaît !! Carpe diem ... 

Argh l'anecdote du jour : 
Je viens de contacter quelqu'un par téléphone, lui avisant de venir chercher un document en Mairie : 
"Bonjour c'est la mairie de ..... les attestations d'accueil sont prêtes et signées par Monsieur le Maire. 
- Oui ? 
- Je pense que vous êtes la soeur de Monsieur Machin ? 
- Non, je suis Monsieur Machin ! 
- (oups erreur fatale ----> touche suppr !! ah non ça ne marche pas là !!! :) ) Oups ! (cette boulette quand même !!!)" 
Mais bon, le mec avait vraiment une voix de nana au téléphone, j'ai été surprise en fait .... et gênée, mais ça a fait beaucoup rire mes collègues ! :) 

Bonne journée les gens ! Et gardez le sourire ! Et au fait, on ne naît pas vainqueur, mais on le devient, si on le souhaite réellement !! Regardez plutôt notre ami Mohamed Ali par exemple .... (bon je sais, j'avoue, là sur la photo c'est Will Smith qui incarne son rôle :) :) ) 

Aucun commentaire: