lundi 9 avril 2012

Parc pour enfants !!! A nous deux !!! ...


  • Bon, vous allez vraiment me prendre pour une râleuse, hein, mais au final, oui j'en suis une !!! 


    Hier, belle journée, tout s'est bien passé, tralala les oiseaux chantent le soleil brille (youhouuuuu !!!) :) 


    Je vais rechercher mon fils à la sortie de l'école à 16 heures 30, le truc normal de toutes les mamans, quoi ... Comme chaque jour quand il fait beau, on prend le temps de vivre, je décide donc de l'emmener au parc de jeux pour enfants ... 

    Là-bas quelques parents déjà (ne m'ont pas attendue) et font jouer leurs gamins ... Un mec chauve la quarantaine, une nounou, une maman ... 

    Mon fils joue au toboggan, et je m'aperçois qu'un gamin plus petit, qui ne va pas encore à l'école maternelle, pourrit la glissade du toboggan avec tout un tas de cailloux ... Je vois que mon fils prend un malin plaisir à participer à cette bêtise-là ... Donc mon fils arrête, mais l'autre garçon non, et le papa du garçon, le mec chauve, en remet des couches et lui aussi s'amuse à jeter des pierres ..... Ouaih youpi c'est drôle de faire glisser les cailloux du toboggan !!! (mais pas pour moi ...) Car si les enfants glissent trop vite, et qu'ils tombent, ils se fracassent la tête, non pas sur le tapis tout mou et tout douillet prévu à cet effet, mais sur le tas de cailloux grrrr ..... Et mon fils en a déjà fait les frais ... Et puis, comme toute maman qui se respecte, je protège mon enfant, forçément ! 

    Comment te dire ...... :) 

    Ni une ni deux, je me mets à parler, à crier, de mon banc, pour dire au père et à son fils d'arrêter, j'essaye en anglais, en espagnol, en yaourt aussi .... Je crois que je me suis prise un mistral du tonnerre ..... 

    La nounou qui voyait la scène décide d'intervenir et se précipite sur le papa chauve, et moi pareil d'ailleurs, voyez deux femmes énervées (et de surcroît des mères) , bah faut pas se mettre en travers de leur route ...... Encore un qui n'est pas très courageux, il n'ose même pas affronter nos regards ... Ca a donné ça : 

    "Monsieur, vous voyez que l'on dit aux enfants d'arrêter de jeter des pierres, alors vous montrez l'exemple, hein, c'est vous l'adulte !! En principe, l'adulte est là pour montrer l'exemple !! 

    - Arrêtez, arrêtez, s'il vous plaît ! (genre, faisant mine de regarder ailleurs, parle à mon c**, ma tête est malade ! :) ) 

    :) Et mon homme derrière, attendant, au cas où ça dégénèrerait .... Vous voyez le tableau .... Bref, du coup, notre cher ami a stoppé net ses activités ..... 
    Il a eu peur, peut-être ..... Je ne sais pas, je m'en fiche .... 

    Bref, je suis allée au parc ...........