lundi 9 avril 2012

Vieux dans les supermarchés ...

Aujourd'hui, jour des courses hummmmmmm j'adoooore !!! (non en vérité j'ironise ...) Faire les courses, qui est une nécessité, fait partie des choses de la vie dont je me passerais volontiers, tout comme le linge, la vaisselle, l'aspirateur ... Mais bon, mis à part gagner le Méga Jackpot au loto, je ne vois pas comment je pourrais éradiquer les tâches ménagères de ma life ... Bref ... 

Quand on arrive sur le parking, déjà, tu peux voir soit des véhicules d'autres régions (normal ce sont les vacances d'hiver, et on est proches de la neige, alors forcément les envahisseurs arrivent :) !! ) soit des frontaliers et suisses ... Déjà parking blindé, ça promet ... Tu sens que tes courses vont durer une éternité . 

Perso, je suis assez organisée dans ma liste, je fais en fonction de ce qu'il me reste, et j'établis la liste en prenant soin de faire des catégories, ce qui me permet (oh my god ils sont en train d'amputer un membre à la tv là grrr ça doit faire mal !!!) ... J'en perds mon latin, tiens ... (Grrrr et en plus, ils passent la lime géante pour poncer l'os c'est atroce .... ) (oui je suis en train de regarder le magazine de la santé, ça ne m'étonne plus si le soir maintenant j'ai besoin d'une veilleuse pour m'endormir, et de mon zom pour m'accompagner au pipi-room voui voui ...) 

Bref je vais dans le rayon des fromages, commence à regarder pour un assortiment sympa (j'ai du monde à dîner ce soir, alors soyons originale ! ) et là arrive une dame avec un caddie, et un vieux (genre 70 ans). Le mec me pousse direct contre le rayon fromage, en ayant même failli râper les petits doigts de mon fiston d'amour restés au bord de mon chariot au passage !!! 

GRRRRRR la lionne qui sommeille en moi se réveille !!!! (planquez-vous ) 


Interdit de faire mal ni à mon fils ni à moi-même d'ailleurs !!! (normal !) 

Je le regarde, lui lançant un regard glacial : "Oh ! Faut prendre son mal en patience !!!" 
et lui de gueuler sans jamais me regarder (tiens encore un mouille-fesses qui a peur de mon regard hihihi !!!) "Poussez-vous !! ohhhh" 
Et là je lui envoie dans la figure, sans me démonter (jamais, sachez-le !) : "Dis donc, si ça vous gonfle autant de faire les courses, vous n'avez qu'à pas les faire !!!" et encore je suis restée courtoise .... 
Et ensuite j'ai marmonné dans ma barbe, mais suffisamment fort pour que l'on m'entende : "C'est pas possible ces retraités, ça vient faire ses courses, et c'est toujours pressé !!! " GRrrrrRRrr !!!! 

Avis à vous messieurs et dames retraités, on a bien compris que vous étiez pressés, mais si vous n'êtes pas au courant, faire ses achats en ligne, ça existe !!! Alors si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu des familles qui viennent faire leurs achats uniquement quand ils en ont la possibilité eux, et bien à vos ordis et arrêtez de venir slalommer et casser les pieds dans les supermarchés entre la foule des actifs (et en particulier les samedis) !!!!!! Ah ça fait du bien cette petite gueulante tiens !!! 

Aucun commentaire: