samedi 2 juin 2012

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit . " 

La vie serait bien triste, si on ne possédait pas en nous ce petit grain de folie et cette passion qui nous anime, non ? Une vie sans folie ce n'est pas une vie. C'est déjà mettre un pied dans la tombe en quelque sorte. Du point de vue philosophique, je dirais qu’une vie sans passion ne vaut pas la peine d’être vécue. Ce serait une vie morne, sans aucun intérêt et surtout sans aucun but. Le fait d’avoir une passion nous donne la joie de vivre, une grande motivation et surtout nous aide à tenir le coup quand ça ne va pas. J’ai une passion pour le cinéma et je dois dire que cette passion m’aide à aller de l’avant et à ne pas déprimer. Pour la folie, je dirai que tout dépend du caractère de la personne, mais il est clair qu’il est important de sortir de la routine. 

Je sais bien que des tas de gens malades ne se posent pas ce genre de questions et cherchent juste à survivre ... n'empêche .... 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ah un peu de philosophie, ça vous rappelle le bon vieux temps ..... 

Aucun commentaire: