vendredi 8 juin 2012

Rester humble ...

Humble, sans doute une des plus grandes qualités que je recherche à travers les gens que je cotoie. C'est vraiment quelque chose qui me fait aimer (ou pas) les personnes. 

Que signifie le mot humble à mes yeux ?
Simplicité, modestie, respect. 
Sans doute mon côté bouddhiste qui parle là.
Gardons le contrôle et un certain recul face aux évènements, ne nous offensons pas du mépris d'autrui. 
Car, après tout, la base du respect est bien de savoir se taire quoiqu'il arrive. Ce que beaucoup de personnes oublient de faire à cette époque !

Rester humble, c'est aussi garder les pieds sur terre, et apprécier en toute simplicité les joies du quotidien, ces petites choses de la vie comme un câlin de son enfant, une gentille parole, accepter une invitation ou une main tendue vers soi, la simplicité d'un acte sans pour autant se faire valoir. Il n'est pas nécessaire d'acheter les gens par l'argent, par les présents, ou par un surplus de bienséance, (tites courbettes par ci par là) on n'achète pas l'amitié ni l'amour de cette façon-là. Un autre thème à étoffer, la simplicité ...

Parce que sur cette terre, au cinéma que les acteurs doivent se montrer, se mettre en avant (c'est un peu leur gagne-pain en même temps ...), dans la "vraie vie" par pitié arrêtez de vous prendre pour des Paris Hilton ou autre poupée défraîchie du genre . La mode impose son diktat, veut que l'on se conforme à un certain idéal, saleté de mode qui nous impose sa volonté, et surtout grande source de commerce prospère, dont les enjeux psychologiques, sociologiques et politiques vont de pair.

Accepter les responsabilités, éviter le pouvoir. (oui car le pouvoir ça donne la grosse tête !)
Se rappeler également que ce qu'on fait, quelqu'un d'autre pourrait le faire. (on n'est pas indispensable où qu'on se trouve, n'est ce pas)
Attention aux excès de modestie, car on pourrait passer ça pour de la complaisance. 
------ >>> Ni trop, ni trop peu, un juste milieu. Il faut savoir rester à sa place.

Cassez les codes, devenez vous-mêmes, et restez accrochés à vos principes ! 

Un vendredi sous la pluie, que je vous souhaite des plus agréables .... et n'oubliez pas de prendre la vie du bon côté ! 
Allez filez comme le vent, petits scarabées !!! 



Aucun commentaire:

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités