mercredi 4 juillet 2012

En mode maman !!!

Ça faisait longtemps que je n'avais plus poussé de coup de gueule ... dites-moi, ça vous avait manqué ;)

Bref, pour la petite histoire, hier matin j'emmène mon fils à l'école. Les mardis, je ne travaille jamais, donc je prends le temps de m'occuper de lui et de l'emmener tranquillement (mode maman ON). Arrivée devant la salle de classe des Petites Sections, un parent d'élève m'interpelle et me demande : "Bonjour, vous travaillez toujours à la mairie ? (arf oui oui cher monsieur ...) Bon alors je voulais vous demander quelque chose ...blablabli... " Et moi de lui répondre :" Oui je travaille à la mairie, mais pas aujourd'hui..."  

Hier soir, même topo, je vais chercher mon fils. Je ressors, tenant la main de mon adorable bambin, et là encore une dame qui m'attrape devant l'école: "Bonjour, je voudrais réserver la salle du Foyer rural pour le 2 novembre svp!" (attendez, je sors mon calepin magique, bah oui, celui que j'emmène quand je ne suis pas au boulot, exprès pour les (cons) gens qui me demandent un truc de la mairie!!!) Je la fusille du regard et lui lance :"Ecoutez, madame, là je suis en mode MAMAN !!! Donc pour le Foyer rural, vous savez où me trouver, d'accord ?" (ouhhhh qu'elle est vilaine la fifille !!!)

Arrêtez de m’interpeller quand je ne suis pas au boulot GRrRrRrR !!! C'est comme si je croisais ma caissière dans la rue, et que je lui demandais de me préparer un caddie de courses, ou que je chopais mon esthéticienne pour lui demander si elle pouvait me prendre en RDV là maintenant tout de suite (alors qu'elle est en train de faire autre chose en dehors de son cabinet) .... Là, je dirais que ça s'appelle du respect, tout simplement !! 

Moralité
Quand vous croisez quelqu'un qui n'est pas au boulot, à moins que vous avez l'intention de le/la draguer à tout va, adressez simplement un bonjour, cela suffira... Parce que si vous lui parlez du boulot, déjà ça va l'énerver, ensuite il/elle est capable de vous rendre la pareille ... A méditer ...

1 commentaire:

Manon G. a dit…

L'exemple de la caissière illustre bien tes propos je trouve !

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités