mardi 3 juillet 2012

MADEMOISELLE LYNN














La pop acoustique et sautillante de titres comme Ne touche pas à ça ou Quelques euros répond ainsi aux morceaux plus sombres et rock comme Le chant des sirènes ou Reine de ton harem qui se distinguent par des influences sonores orientales.
A côté de cela, le groupe laisse parler les cordes et les claviers sur certains titres, par- fois dans le dépouillement (Je ne peux pas parler de toi ), parfois dans des arrangements plus riches, comme sur Addict de toi, le single au refrain addictif!

Cette envie d'écrire des chansons qui vous accompagnent tout au long de la journée se retrouve également sur Si j'avais eu le temps , un autre single au puissance. Enfin, sur certains titres, les influences blues/ jazz des membres du groupe ressortent, comme sur Entre ciel et terre ou Somebody Tries, titres où la voix masculine de Manu vient compléter celle de Charlyne, particu- lièrement poignante sur ces arrangements plus typés.

Sur l'ensemble, l'album évoque des thèmes très variés, souvent personnels. Des textes sur la femme, la mère et l'amour qui parlent à tous les âges et qui font preuve d'une grande maturité et de beaucoup de poésie sur des sujets parfois difficiles comme la disparition d'un être proche.Ce premier disque d'un duo pop francophone unique transmet des messages universels au moyen du langage universel par excellence : la musique.
Avec ses arrangements radiophoniques destinés à plaire à tous, Melle Lynn est prête à conquérir les radios. Soyez prêts!
cover


Aucun commentaire:

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités