dimanche 26 août 2012

Les zombies sont mes amis ! (ou pas) ---> The Walking Dead

Bonjour à toi Cher Public et ami de l'horreur, 

Me voilà pour te faire découvrir ma série d'horreur fantastico-géniale préférée du moment : "The Walking Dead" ! Si comme moi tu es friand d'histoires où les zombies sont terriblement dangereux et assoiffés de sang, et où les super-héros sont canons, les muscles bien saillants et arnachés à la mode super-soldats, dans un monde post-apocalyptique, alors bienvenue par ici ! 


The Walking Dead, c'est une série de comic-books américains en noir et blanc créée par Robert Kirkman, qui narre les péripéties d'un groupe de survivants dans un monde peuplé de zombies. 

Cette série a été adaptée à la télévision, pour notre plus grand plaisir, avec deux premières saisons qui promettent une troisième saison particulièrement saignante et corsée... 
(vivement la suite cet hiver, date de sortie prévue pour octobre 2012) 



Petite mise en situation .... Sit back, relax, and enjoy ;) ... 

Shérif d'un comté, vous poursuivez des prisonniers en cavale. Par malheur vous recevez une balle dans le torse et tombez dans un profond coma. Réveil brutal dans un hôpital complètement SEUL... Et vous vous  apercevez que la machine qui vous maintenait en vie est éteinte (mais depuis combien de temps ?) ... Vous appelez en vain quelqu'un dans le couloir. Seules des traces de sang gisent un peu partout sur le sol et sur les murs, tout est sens dessus dessous ... En ouvrant les portes de la cafétéria de l'hôpital, vous vous retrouvez nez-à-nez avec une dizaine de zombies .... 

Très vite, vous réalisez que pendant que vous étiez dans le coma, les choses se sont (très) mal passées, et le mot est faible ... 

(prenez un coussin pour vous protéger si vous frissonnez déjà, car l'histoire ne fait que commencer...)


"Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler "foyer". Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions." (merci Wikipédia au passage) 
Et notre héros va s'apercevoir qu'être un leader, c'est aussi plonger dans l'ombre lorsque les circonstances l'exigent, pour sauver le groupe. Quitte à tourner le dos définitivement à celui qu'il était avant.

---> Comment survivre dans un monde où à chaque instant, un zombie peut surgir et vous étripper si vous baissez la garde ?

---> Comment survivre dans un monde où la nourriture et l'essence se font denrées rares ?

"L'homme est un loup pour l'homme." 
Les survivants vont vite découvrir que les zombies ne sont pas leur seul et unique problème. 
Peut-être que ce ne sont pas les zombies les "Walking Dead", car les survivants ne sont pas encore morts, mais en sursis ... 


Et une petite vidéo en bonus pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche ....



 A très vite pour de nouvelles aventures !!!!! 






--- Attendez-moi !!!!! 

2 commentaires:

Manon G. a dit…

Mon homme m'a fait découvrir cette série il y a un moment déjà, on est tous les deux totalement fans ! ^-^ nous avons commencé à lire les bandes dessinées =)

Cleophis a dit…

J'ai vu la 1ère saison, j'ai adoré ! J'attends d'avoir la 2ème (on regarde plusieurs séries en même temps, on alterne)

Laisse ton adresse mail pour recevoir en exclu mes actualités