jeudi 23 août 2012

Maman, j'ai peur (Oo) ...

Me revoilà en force, après un mois de congé, fallait bien tout ça pour que mes neurones reprennent de la vigueur, n'est ce pas ;) Du coup mon navire errant en quête de savoir, je tombe sur ce nouveau mot : "Anuptaphobie" ! (à tes souhaits, au passage ...)

Non ne confondez pas avec "arachnophobie", qui signifie la phobie des araignées (mon cas ! je déteste les petites bestioles qui grouillent sous nos pieds, et pourtant nous savons tous que nous avons besoin des insectes sur Terre...)


Le mot "Anuptaphobie" quant à lui signifie la phobie de finir seul et célibataire toute sa vie ... Du coup, là ça vous parle davantage. Ou pas ... 

Bref, quel mot compliqué, qui mettrait le doigt finalement sur un problème de société qui touche de plus en plus de gens. Mais quel remède pour mettre un terme à ce mal de vivre seul ?

Selon moi, plusieurs solutions s'offrent à nous, comme par exemple ne pas rechercher son âme-soeur que dans les sites de rencontre, non seulement parce que c'est en rencontrant par le biais d'amis connaissant des amis, que l'on peut s'ouvrir vers le monde, et donc forcément vers des âmes seules tout comme soi. C'est un peu faire le premier pas pour aller vers les autres, sortir, s'évader de son quotidien ...

Nombreux sont ceux qui se disent qu'ils aimeraient rencontrer de nouvelles personnes et sortir du train-train quotidien. Être seul n'est pas une fatalité, ni même une maladie ! C'est même une opportunité pour aller de l'avant. Les bonnes raisons pour rester seul sont très nombreuses : longue journée de travail, manque de temps, budget serré pour sortir, timidité, etc ...

Un célèbre penseur a dit un jour :"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin !" (Lao Tseu)

Alors, aux oubliettes les bonnes ou mauvaises raisons pour rester seul, suivez votre propre chemin !


Ps, voici d'autres phobies assez particulières ....
---> Aérophobie : Peur des courants d’air:  Attention un courant d’air ! – Oh mon Dieu on va tous mourir.
--->Ailurophobie: Peur des chats. 
--->Ethylophobie: Peur de l'ivresse, alcool.
--->Gynéphobie: Peur des femmes. 
--->Hexakosioihexekontahexaphobie: Peur du nombre 666. 


Aucun commentaire: