lundi 3 septembre 2012

Here come a new challenger !!! Numéro 4, au boulot !


Bonjour à tous, chers lecteurs assidus, 
( Oui je reconnais que mon titre vous inspire les jeux vidéos de combat, mon article ressemble à une entrée en arène de nouveaux combattants.... )

Et le rideau s'ouvre sur mon lieu de travail. Je vous présente ma NOUVELLE collègue. Et là, vous allez dire, encoooooore !!! 

Exit donc Térèz, qui après de nombreuses frasques en tous genres, n'a pas continué l'aventure avec nous.

Et là voici notre quatrième collaboratrice, 4 étant effectivement le nombre de remplaçants qui se sont succédés après le départ de notre collègue regrettée partie en congé maternité il y a deux ans, nous caressons bien sûr l'espoir que la personne qui arrive saura tenir la barre avec brio !!! 
C'est pesant de se préparer à un nouveau collaborateur, si au final la personne ne correspond pas au poste !!! A force notre cerveau est totalement à plat !! Et le moral avec ... Et pour transférer le travail à notre nouvelle collègue il faut lui montrer toutes les ficelles du métier. Je n'aime pas être professeur et corriger les copies des autres, ce n'est pas pour vérifier tout le travail de mes collègues (à moins de prendre leur salaire avec, dans ce cas, je prends !!)

J'ai rencontré notre nouvelle collaboratrice aujourd'hui, je l'appellerai "DynamicWoman" : très positive, très motivée, mais je me méfie, donc je ne me prononce pas trop, on verra dans un mois ou deux les premiers résultats !! 
Les débuts semblent prometteurs : déjà, elle n'a travaillé que deux jours, et elle a rangé le bureau majestueusement bordélique que nous avait délicatement laissé notre ex-consoeur Térèz, un peu comme si vous placiez une bombe au milieu d'une fourmilière !!! Kabooom !!!! *@#¤ , 
ENFIN, le bureau ressemble à un bureau !!! (oui, quand même !!!) 

http://toutenmajuscule.canalblog.com


Parce que je ne vais pas garder ma langue dans ma poche concernant Térèz qui est partie, en me laissant un mot sur son bureau, digne des cours de récréation du primaire (je vous passe les détails, ça ne vaut pas la peine)...M'élevant spirituellement au delà de ces imbécillités puériles, je n'ai aucun doute à dire que Térèz était vraiment très désorganisée ! Du papier à classer en veux-tu en-voilà un peu partout sur son bureau, des lettres traitées à archiver, des stylos et des feutres un peu partout (à croire qu'elle dessinait au boulot ... parfois j'ai des doutes là dessus!). 
Y a qu'à voir le calendrier cartonné qui lui servait de sous-main, broyé par les coups de cutters multiples, on ne peut même plus lire les jours inscrits sur ce calendrier ... 
Boulot ou école, dans sa tête, la frontière devait être très mince ... 

Bref......, refermons la parenthèse sur cette ancienne collègue, 


laissons place à "DynamicWoman" ... Welcome à toi, nouvelle collègue !!! 


Et cette fois-ci on est prêtes à te recevoir, possédant l'encyclopédie complète de toutes les procédures ! Comme ça, tout est dit --> je ne suis pas un prof !


------>>> Bref, affaire à suivre, ne parlons pas trop vite du Loup qui vient d'arriver, et patientons sagement pour découvrir ce qu'a dans le ventre notre nouvelle collègue "DynamicWoman" !!! A suivre dans mes nouvelles aventures ....


Aucun commentaire: