samedi 1 septembre 2012

Je buzze, tu buzzes, il buzze .....


Tout d'abord définissons le Buzz (ou bourdonnement d'insecte) => technique marketing consistant à faire du bruit autour d'un évènement, une oeuvre, une idée . (merci wiki) 
Il ne faut pas confondre avec notre ami Buzz l'Eclair (Vers l'infiniiii et au delàààà) .... 



Concrètement, comment peut-on attirer les foules sur son blog ? Vous écrivez un article, vous mettez tout votre coeur dedans, et si ça se trouve, c'est un autre article, à vos yeux vous paraissant totalement banal, qui finalement va engranger un maximum de visites. 


Donc si je déduis ----> article qui buzze = maximum de visites.


Je pose la question à ma consoeur Eva Carre...
qui me dit que son article qui buzze à fond est "Sexto"... 
à croire que du moment qu'il y a le mot "sex" dans un titre, ça fait parler de l'article en lui-même .... 

Me voilà partie en quête des mots les plus recherchés sur Google (je vous passe les mots crus, noms d'oiseaux, etc ...)
(Pour la petite anecdote, lorsque l'on tape "top 10" dans le moteur de recherche Google, on tombe sur une flopée de tops bizarres et inutiles, comme "top 50 des mots d'immeubles", "top 10 des décapotables", "top 10 des mots d'amour" (sortez les violons!) et j'en passe ... )

Évidemment, comme l'année 2012 n'est pas terminée, voici quelques mots, au top du classement des recherches sur le net depuis janvier 2012 et à ce jour :

  1. facebook
  2. youtube
  3. bon coin
  4. le bon coin
  5. free
  6. hotmail
  7. orange
  8. google
  9. tv
  10. yahoo


Finalement, il n'y a pas de recette miracle . Cela dit, si vous avez des astuces, je suis preneuse ! ^^ 

Les premiers mots recherchés sont ceux de moteurs de recherche, alors mis à part CRÉER moi-même un moteur de recherche, ce dont je doute être capable, il me suffit de rester telle que je suis, et de partager en ligne mes petites écritures ;).

Je plais, je ne plais pas, peu importe, le but étant de faire parler de soi !!! 

(Vidberg Le Monde)

Aucun commentaire: