jeudi 6 septembre 2012

Je vais me recycler en Madame Irma à force ...


Une administration publique est elle censée toujours tout savoir sur tout, absolument tout ? Moi je dis ça, parce que je finis par me poser des questions à force ... Et puis zut ça m'énerve d'avoir des appels téléphoniques parasites pour des broutilles !!
Aujourd'hui je suis harcelée de tous côtés pour des questions qui me paraissent invraisemblables, et auxquelles je suis incapable de répondre ! 

Y a des jours comme ça... on resterait bien couchés ! 

A la première heure, sitôt arrivée au boulot, une petite mamie m'appelle pour l'estimation d'un terrain agricole qui appartenait à son défunt mari, afin que je lui dise approximativement quelle est la valeur du terrain ? (Attendez, je consulte ma boule de cristal .... Je vois ... je vois .... en vérité je ne vois rien du tout, parce que ce n'est pas mon boulot !) Et vlan, je raccroche ! Au suivant !!!

Un peu plus tard dans la matinée, une dame (dont je ne connais même pas l'identité) résidant un village voisin m'appelle parce que dans sa cuisine elle n'a plus d'électricité, suite à l'orage. 
Je ne peux rien faire pour cette brave dame moi ! 
Et en plus elle insiste même pas une demi-heure plus tard et me relance par téléphone, car elle risque de perdre toute la nourriture qui se trouve dans son congélateur, me demande la gendarmerie, me raconte sa vie (j'ai du monde à l'accueil, je ne suis pas le bureau des pleurs, moi !!!)  ... 
Tiens voilà un troisième appel de la même personne (je vais m'en faire une copine, à force), parce qu'elle n'arrive à joindre personne qui puisse l'aider, et me demande cette fois-ci le numéro d'un "Responsable de l'Electricité" (tiens je ne connaissais pas ce métier-là ???) 
Suis-je dans un monde parallèle ? Ou pas ... 
Attendez, je vais tourner sur moi-même et voir si je peux me transformer en WonderWoman (on ne sait jamais hein, l'espoir fait vivre !) 
Donc je lui rétorque que malgré ses multiples appels, je ne peux absolument pas résoudre son problème d'électricité, qu'elle aille (pleurer) trouver un voisin et qu'elle arrête (GRrrrRrRRR) de m'appeler ... (pitié !!)

Service des renseignements, j'écoute ? ... Je vais finir par me faire sponsoriser si ça continue .... 

C'est fascinant comme les gens courent nous voir quand ils ont des petits bobos, et pourtant nous ne sommes pas un cabinet de docteurs. Psys, voyantes, administrations publiques, même combat finalement ! On écoute, jusqu'à ce que le bip de fin annonce que la séance se termine, et ensuite la personne en face de nous est libérée de tout tourment ! 
Après, on est là pour rassurer les administrés, ça fait partie de notre boulot. 
Je vais demander à mon boss si on peut mettre au budget pour l'année prochaine une boule de cristal. Ou alors une "Magic 8 Ball", vous savez, c'est une balle qui vous donne les réponses que vous avez envie de connaître. Posez-vous n'importe quelle question existentielle du type "Dois-je sortir chercher des sushis ce soir ou me les faire livrer ?" La Magic 8 Ball répond à toutes les questions en une seconde. 
C'est comme tout, il suffit juste d'y croire...

Aucun commentaire: