jeudi 13 septembre 2012

La Dame de ...

Bonjour à tous, chers amis lecteurs assidus,Rire à gorge déployéeNyah-NyahSe tordre de rire


Moi qui cherchais la "Dame de", dans mon village, si ça se trouve, je n'ai qu'à me regarder dans un miroir. Je vais d'ailleurs de ce pas aller au magasin du coin acheter un superbe tapis rouge, que je vais installer à l'entrée de chez moi, ça ira parfaitement bien tiens... Mais pourquoi je dis ça ??? (elle déraille la nana, coup sûr !! ou pas ...)
Il m'est arrivé un truc cocasse l'autre soir.... Prenez une chaise, je vous en prie.... 

La journée de travail se termine (il était grand temps), je chope mes affaires et prends tranquillement le chemin du retour pour rentrer chez moi. Entre mon lieu de travail et la maison il y a deux minutes de marche (et en plus en descente), je crois que je m'en tire bien sur ce coup-là. Vais pas me plaindre hein ;) 

Bon bref, je passe par le parc de jeux pour enfants, deux gamins au loin qui font les couillons sur le tape-fesses... Et vas-y que je saute debout sur le truc, le jeu suppliant de douleur tel un chien en train de se faire écraser (rho l'image !) genre "Arrêtez, vous me faites maaaaal ! "

D'un coup, la fille me voit arriver et chuchote à son ami (mais pas assez doucement visiblement car je l'ai entendue, bah oui suis pas sourde, ni vieille non plus) : 
"Attends, arrête, y a la Dame de la Mairie qui arrive !!" 
Et les voilà qui s'arrêtent de jouer, esquissant un large sourire vers moi, mine de rien, et surtout attendant que je ne sois plus dans leur angle de vision pour reprendre de plus belle leur activité de néo-délinquants (lol, terme exagéré, mais vu leurs têtes on aurait dit qu'ils faisaient une bêtise !) Sales gosses, je vous jure !

Et là, du coup, je me pose la question, si ces gamins font bonne figure devant moi, du fait de mon poste, j'imagine que leurs parents (et les adultes plus globalement de mon village d'ailleurs) en font de même quand j'arrive et font attention à être super-cleans devant moi ... Qui sait ? ... Ce qui expliquerait toutes ces bienséances, courbettes et recourbures, sourires tirés et exagérés ....
D'un côté, ça me procure un sentiment de puissance absolue 
(gnark gnark, je suis le roi du Monde Princesse !! non c'était exagéré ça aussi !), 
et de l'autre je finis par me dire que c'est pour ça que les parents à la sortie des classes ne m'adressent pas trop la parole (sauf pour me demander un renseignement par rapport à mon job) ----> peur de la Dame de !!!! parce que je leur fais peur !!!! (si j'avais un piano, je ferais la musique fatale, mais je n'ai pas, tant pis !) 

Avant, il y avait la Dame de Haute-Savoie ... mais ça c'était avant ! (désolé Francis)...
----> Désormais, Ranger Aurore est là pour faire la loi Étoile...

                                 Qui sait, une future Dame de Fer ? (mais sans la tête de Margaret, pitié !!!) ... Ange 













Aucun commentaire: