jeudi 11 octobre 2012

Dynamic Woman, épisode 2, la menace fantôme ...

Hellooooo, avec les ooo qui s'effondrent, qui dégoulinent ...

Vous vous souvenez de mon article du mois dernier sur l'arrivée de notre nouvelle collaboratrice, celle qui me semblait la Messie qui nous sauverait des eaux ? .... (rafraîchissement de mémoire par ici -->http://auroreborealedusoir.blogspot.fr/2012/09/here-come-new-challenger-numero-4-au.html )

Et bien, l'heure est venue de passer au peigne fin notre chère collègue, tirons-en un premier bilan ... Quoi déjà ? Bah oui, faut que je couche sur papier, croyez-moi, ça en vaut la peine (ou pas) mais bon ça défoule (et merdeuhh j'en ai grand besoin là !!!)

Donc, tout a commencé par un beau jeudi matin, youplaboum tout le monde est heureux, c'est #jeudiconfession sur twitter, mon fils me câline... Arrivée au boulot mes collègues sont joyeuses. Bref, tous les paramètres pour débuter une journée dans la joie (en théorie) ...


Là j'arrive à mon bureau, déjà je fais la chasse aux trésors pour retrouver mes stylos que j'avais soigneusement étiquetés "Aurore" et j'en trouve ça et là, dans son tiroir, dans les fournitures bureautique... 

Dix minutes après (quand même, que de temps perdu !) je regarde le travail laissé par ma collègue du mercredi à mon intention : deux demandes de carte d'identité, des demandes d'attestation de résidence (qu'elle aurait pu faire, mais bon, elle devait avoir des ampoules au bout des doigts, elle va bien me trouver une excuse valable, n'est ce pas ?) 
Là dessus, j'avale ma salive et ma rengaine, et j'enregistre le courrier au départ, et là je m'aperçois de mon oeil sournois qu'elle n'a pas envoyé deux exemplaires originaux par délibération de Conseil Municipal, mais un seul à chaque fois (argh bordel, elle n'a pas lu sur la procédure qu'on lui avait dit d'en faire partir deux !!!)

En gros, pour chaque tâche que "les remplaçants" doivent faire, on leur a conçu une procédure, donc pas d'excuse qu'ils pleurent ne pas être au courant !!!

Bref, Boss arrive, je lui demande si je dois envoyer quand même les délibs, sur lesquels il y a des fautes d'orthographe d'ailleurs ! (pour une secrétaire, ça fait carrément mauvais genre !!!) Et lui au lieu de répondre, comme ça l'agace aussi qu'on doive faire le boulot de "Dynamic Woman" nous en rajoute une tite couche, comme si ça ne suffisait pas :'( Donnez-moi un mur s'il vous plaît, à votre bon coeur, messieurs, dames !)

Vous savez ce que j'ai fait du coup : j'ai listé toutes les erreurs qu'elle avait commise, et vais lui remettre tout ça (en pleine face) mardi prochain, pas avant, dommage ... 

On va tous lui tomber dessus, comme en mêlée de rugby ... 
Ça risque de faire un peu mal.
Arf m'en fiche ! Ça défoule !!!

Aucun commentaire: