dimanche 29 avril 2012

L'histoire d'un couple

Un homme rentre chez lui complètement déchiré à 2h du matin, il claque la porte d'entrée, allume toutes les lumières, vomit dans l'escalier, et va s'écrouler dans son lit. 

Le lendemain matin il se réveille, à côté de lui, un verre d'eau avec de l'aspirine, chaussons au pied du lit, il sort de la chambre, le vomi a été nettoyé, il descend et voit sa femme grand sourire dans la cuisine en train de lui préparer un petit dej' de champion ! 
- Le mari étonné : Pourquoi toutes ses attentions ? 
- Sa femme : Ben hier quand tu m'as réveillé en t'écroulant dans le lit j'ai voulu te déshabiller et tu m'as repoussé en criant : "Lâche-moi salope, je suis marié" :)

mardi 24 avril 2012

Mémoire sélective .....

Mon cerveau se souvient de trucs particulièrement croustillants !! Je me demande si je n'ai pas quelquefois la mémoire un peu trop sélective en fait .... Disons que j'enregistre ce qui m'intéresse ... Bref chut chut chut installez-vous prenez place ... ça commence .... 

Un soir de semaine bien chargée, à 19 heures, ma cops Eva et moi terminons le taf, prenons nos clics et nos clacs et nous apprêtons à refermer la porte d'entrée extérieure derrière nous, quand soudain ... 

Madame P., dame, la cinquantaine bien tassée, vêtue comme l'as de pique, nous lance à deux pas : "Vous savez pas ? Le jeune qui s'est arrêté en scooter à l'instant vient de me demander si je ne voulais pas lui tailler une pipe !!!" ..... Arghhh .... 

Comment ne pas piquer un fou-rire ??? Je vous le demande ... Surtout qu'on était à ce moment-là en pleine conversation philosophique sur le même sujet en plus (tiens donc, comme c'est étrange ! ) 

Apparemment dans le village, un jeune en scooter d'âge entre 18/20 ans sévissait auprès de la populace féminine d'un âge mature, toujours des femmes seules, se balladant dans la rue ... Et là encore mon esprit divague, tout en marchant pour rentrer chez moi (Hep toi, là reviens ! Zut trop tard il est parti encore dans des délires ....) 

Je me demande si je rencontre ce personnage, quelle sera ma réaction : lui rire à la tronche, ou le prendre au mot juste pour voir (sans aller loin, hein, je ne mets pas ma bouche n'importe où non plus hein !) si la personne a une grande gueule ou pas ! Bref, pas vu, pas pris, comme on dit .... Dommage, j'aurais bien aimé rigoler un coup ! 

Le lendemain, je reviens bosser (bah oui, faut bien payer ses factures, hein!). Et là, deux petites mémés d'âge mûr (genre 70 ans même 75) viennent m'accoster, et me disent qu'elles aussi ont été victimes de ce sadique personnage (je sais même pas à quoi il ressemble !). Depuis, on n'en entendit plus jamais parler ! 

C'est un peu comme l'histoire du loup-garou, il a mordu tout le monde, mais personne ne l'a vu .... 

mercredi 18 avril 2012

Marionnettes ou bien ?


Et voici le "Bébête Show" 

Pour les RI, les socialos (hein) 
Les RPR et les fachos (crack !) 
Ce sont tous des rigolos ! (ouf ouf ouf !) 

Voilà que mon cerveau est en pleine divagation, et s'amuse à imaginer mon propre lieu de travail comme une magnifique pièce de théâtre .... 
Ainsi frappent les trois coups .... ouverture de rideau... 
Fermez les yeux et laissez-vous envahir ... 

Là faites appel à votre mémoire télévisuelle, souvenez-vous de ce petit programme satyrique du début des années 80 "le Bébète Show" (ouhla ça date !!! on était très jeunes, et presques pas nés lol), directement inspiré par les muppets américains, transformé à la française et qui mettait en scène les politiciens de l'époque, Kermitterand (appelez-moi Dieu !), Black Jack (crac et crac), Krabzuki, Marchie la cochonne, et j'en passe !! 



Et bien, ce soir-là, au boulot, l'accueil au public était ouvert, et moi au rapport, et il y avait une invasion ! Un beau troupeau d'une demi-douzaine de figures, qui, comme dans le Bébète Show, stationnaient debout derrière la banque de l'accueil, en train de discuter entre eux (qu'est ce que je vous sers msieurs dames ? un bon pastaga :) Du coup on ne voyait que les troncs, les bras et les têtes ... Et franchement, je ne me souviens plus de leurs dialogues, mais on aurait dit vraiment les marionnettes du Bébète Show ! Des marionnettes avec leur volonté propre d'exister, leur caractère, leur tempérament !!! lol Chacun rivalisant d'énergie pour essayer de se mettre au maximum en valeur et prouver qu'il est un artiste vivant et glorieux ! Et je te roule des mécaniques par ci, et je te parle fort par là ! Bouh que je suis vilaine, à moins que ce ne soit mon imagination qui me joue encore des tours ... ou pas ... Et puis, en période électorale, là, les blagues fusent ... "Ah non je n'aime pas le fromage de Hollande !!" C'est du lourd ... 


Finalement, on peut se croire dans un théâtre, ça rend le travail plus sympa ! :) 
Le Monde est un grand théâtre, où chacun joue le rôle qu'il doit en exprimant non pas son propre désir mais la volonté du scénariste. 

Tiens en même temps, ça me fait penser à Fraggle Rock hihi "Entrez dans la danse !! clapclap Les soucis n'ont pas de chance, La musique commence, Ca c'est Fraggle Rock ! "

dimanche 15 avril 2012

Je vous jure, j'ai payé l'électricité !!!

Hier soir, après avoir couru toute la fin de journée en allant quérir nourriture au supermarché, 
oh joie.... 
oh désespoir..... 
quand on se rend compte que tout le village est plongé dans l'obscurité la plus totale !!! 
Genre 19 heures tu rentres chez toi, et pafffff plus de lumière nulle part .... chouette tout ça !! 

 

Donc obligés dans le noir bien entendu : 
- de ranger ses courses dans le réfrigérateur ... arf pas évident du coup, faut faire la rotation des produits, ranger bien comme il faut et tout, et cela dans le calme le plus complet 
- d'aller donner la douche au petit bout, le pauvre, il ne comprenait rien (maman j'ai peur !) super ! 
- de préparer le dîner aux chandelles, bon d'un autre côté ça a son charme j'avoue ... 
- de prendre soi meme sa douche à la lueur des petites lampes torches ouéhhhh !!! lol 

Et après avoir fait tout ça PAFFFFF la lumière revint !!! saleté tiens !!! 
arghhhh !!!! 

Je retiens quand même que ce fût une sacrée bonne soirée, mine de rien ... 

Moralité : si les soirs, vous pensez que vous allez vous ennuyer chez vous, couper le disjoncteur électrique, et éclatez vous !!!

Ying Yang

Pour l'homme qui ne cherche que la satisfaction du plaisir immédiat, les mots bien et mal ont une consonance gênante. 

Il aimerait pouvoir profiter de l'existence, sans qu'on lui dise que ceci ou cela est mal, en étant libéré des hésitations et des remises en cause morales. 

Mais, est-il possible à un être humain de vivre sans se poser la question du bien et du mal ? N'est-ce pas se tromper soi-même que d'essayer de se maintenir dans l'inconscience .... ? 

samedi 14 avril 2012

La Slow-life attitude ...

A l'heure du tout instantané, nos modes de vies sont eux aussi passés à l’ADSL. Toujours courir, tout le temps, emmener en quatrième vitesse les enfants à la garderie, rendre un travail terminé qui devait l'être déjà à la minute même où Boss l'a posé sur son bureau, enfiler un sandwich en deux/deux ... 

L’homme du XXIème siècle doit-il nécessairement vivre à toute vitesse, sans prendre le temps d’apprécier les choses? 

Ce n’est pas la conception qu’ont les penseurs des « Città Slow », littéralement "Villes lentes", une philosophie italienne qui prône la lenteur synonyme de qualité et la conscience du temps. 

==> Ralentir pour gagner du temps ... 
==> Ecouter son horloge interne, laisser sa montre de côté... (d'ailleurs je n'en porte pas, sinon je serais encore plus stressée ... j'avoue ) 

Tels sont les principes et idéaux de cette tendance du «slow», un mode de vie tout en douceur, pour échapper a un rythme de vie infernal où le «temps libre» est très encadré ! 

La slow life c’est donc ralentir pour gagner du temps…de vie ! 

Fini la malbouffe, prenons enfin le temps de bien manger, entre amis ou collègues, quoi de mieux que de se retrouver autour d’une table pour faire une pause ?! C’est prouvé, le stress et la nervosité liés à nos rythmes de vies frénétiques sont mauvais pour la santé! 

De plus il est prouvé que les gens détendus et qui rient plus vivent plus vieux. 

Et vous, seriez-vous prêt à ralentir votre rythme de vie pour gagner en bien être ? Bonne journée ^^:) 

vendredi 13 avril 2012

La légende de l'âne et du puits

" Un jour, un âne tomba dans un puits. Durant des heures, l’animal gémit pitoyablement et le fermier à qui appartenait l’âne se demanda quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et que le puits pouvait disparaître. De toute façon, ni l’un ni l’autre n’était plus rentable. Il demanda à quelques voisins de venir l’aider. Tous prirent une pelle et commencèrent à boucher le puits. Au début, quand l’âne réalisa ce qui se passait, il se mit à braire horriblement. Puis, à la stupéfaction générale, il se tut. La besogne se poursuivit. 

Au bout d’un moment, le fermier finit par regarder au fonds du puits. Il fut consterné par ce qu’il vit. Après chaque pelletée qui tombait sur lui, l’âne s’ébrouait pour rejeter la terre et la piétinait. Un peu plus tard, l’âne apparut, sortit du puits et se mit à gambader… " 

Moralité : les autres (certains pensent que c’est la vie) vont essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures. La solution pour sortir du trou est de refuser de se soumettre, de se secouer, d’inventer pour avancer. Chacun de nos ennuis est un caillou, une pierre, un obstacle sur le chemin, à nous de le contourner ou de l’utiliser pour nous permettre de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais de nous libérer. Libérez votre cœur de la haine, libérez votre esprit des inquiétudes qui l’habitent, osez vivre plus simplement, acceptez de donner plus, et attendez moins des autres et un peu plus de vous. :) :) 

A méditer ...


L'autre soir, je regardais un reportage à la tv, et j'ai entendu une phrase, que j'ai tout de suite notée, tellement je la trouvais pertinente ...
"Si j'avais dû faire ma vie en fonction de ce que pensent les gens, j'aurais été l'être le plus malheureux sur Terre". 

Est-ce par peur de ne pas se sentir accepté ni même aimé ?



jeudi 12 avril 2012

Mental d'acier !!!

Aujourd'hui, je lis mes mails ... et là je vois, surprise, la réponse d'une amie qui ne va pas très bien en ce moment, à qui j'avais souhaité prompt rétablissement : 
" Désolée Aurore je ne suis ni appréciée ni aimée dans cette vie, je veux rejoindre ***" (*** étant notre ami commun qui est décédé d'une longue maladie en début d'année) 

Halte là !!!! Stop déprime !!! La vie vaut la peine d'être vécue !!! Battez-vous, bon sang !!!! 
Quand je pense que l'ami décédé tenait à la vie plus que tout au monde, qu'il avait fait plein de projets ... 

Je dois remercier la vie d'avoir mis des épreuves au milieu de mon chemin, pour en être devenue une femme sûre de moi, forte à tout... Presque rarement mal dans ma tête (ça arrive, je ne suis pas surhumaine ...) mais jamais à ras les pâquerettes ! Ca ne sert à rien de déprimer, ça n'amène que des choses négatives, et dans ce monde de malades, je crois qu'il y a tellement plus d'événements graves. 

J'ai surtout toujours su me faire entourer, et ne jamais baisser mes bras, la déprime, je ne connais pas . 
Pourtant, j'aurais pu terminer très mal puisque j'ai été mise à la porte de chez moi à seulement 17 ans ... Juste une question de mental finalement ! 

Savoir montrer qu'on est vif, réactif, comme un chat, on rebondit face aux épreuves, avec agilité, habileté . 
Vivre c'est se battre certes, mais aussi il faut faire passer les bonnes choses et savoir apprécier les doux moments, par rapport aux obstacles . 
Vivre c'est tellement peu, on naît, on vit, on meurt. L'existence est si courte, profitons, jouissons !!!!! Et sans retenue s'il vous plaît !! Carpe diem ... 

Argh l'anecdote du jour : 
Je viens de contacter quelqu'un par téléphone, lui avisant de venir chercher un document en Mairie : 
"Bonjour c'est la mairie de ..... les attestations d'accueil sont prêtes et signées par Monsieur le Maire. 
- Oui ? 
- Je pense que vous êtes la soeur de Monsieur Machin ? 
- Non, je suis Monsieur Machin ! 
- (oups erreur fatale ----> touche suppr !! ah non ça ne marche pas là !!! :) ) Oups ! (cette boulette quand même !!!)" 
Mais bon, le mec avait vraiment une voix de nana au téléphone, j'ai été surprise en fait .... et gênée, mais ça a fait beaucoup rire mes collègues ! :) 

Bonne journée les gens ! Et gardez le sourire ! Et au fait, on ne naît pas vainqueur, mais on le devient, si on le souhaite réellement !! Regardez plutôt notre ami Mohamed Ali par exemple .... (bon je sais, j'avoue, là sur la photo c'est Will Smith qui incarne son rôle :) :) ) 

mardi 10 avril 2012

Basse besogne ...

Voila que je viens tout juste de terminer le dernier bouquin que je me suis achetée, sur les conseils d'un ami netlogien (merci à toi, j'ai carément adoré !) un livre d'Amélie Nothomb "Stupeur et tremblements", petit bouquin lu en seulement 3 heures (dévoré à vrai dire ...) La narratrice est allée vivre au Japon dans les années 1990, et a été embauchée pour une année dans une grande société japonaise ... D'erreurs en maladresses, elle va subir une fulgurante descente sociale, mais sans jamais perdre son humour décapant ! 

Ca m'a rappelé une période de ma vie, mon premier job d'après BTS... 
Un magasin de jeux vidéos qui avait vu mon enthousiasme et ma passion dans ce domaine avait décidé de m'engager après mes études. Un sympathique temps partiel, bien pour commencer, et en plus de vendre des jeux et tout ce qui s'y associe (peluches, cartes, consoles etc), lorsqu'il n'y avait personne, on devait essayer les jeux ... Voila de quoi relier l'utile à l'agréable, sachant qu'à la fin du mois, tu es payé $$$ !!! 

Bref un mois passe, bilan je ne vends pas assez d'articles : bah oui je viens d'arriver dans la boîte, donc laissez-moi me faire ma place ici, nonmaiohhhh !!! Les patrons, un couple de jeunes mariés, des geeks tous les deux, passionnés, elle très passionnée surtout par le bruit de la caisse enregistreuse qui s'ouvre $$$$$$$$$$$ et lui passionné surtout par mes courbes féminines ... "je te verrais bien en porte-jarretelles là !" :) ce qu'il m'a lancé un jour (alors que sa femme était partie fumer sa clope devant le magasin :)) . En réalité, il devait fantasmer sur moi depuis un moment, malgré mes tenues très étudiantes (jean's basket, cool attitude, pas de jupe ou si peu à l'époque, j'avais 22 ans) au point que sa femme, si elle avait eu des couteaux à la place des yeux, m'en aurait bien lancé deux ou trois en plein front à chaque regard ... 
:) ah non ça c'est un trop plein de cigarettes lol ... 

Vive l'ambiance !!! :) 

Bref ... 
Un jour, j'arrive au taff, comme d'habitude. Et là Madame m'annonce que soit ils me licencient (parce que je ne faisais pas assez de Chiffre d'Affaires à leurs yeux, soit disant, mais je refuse de connaître le motif légitime ...) 
soit ils me gardent, mais juste pour faire des basses besognes : nettoyer, balayer, astiquer ... et faire les emballages cadeaux à l'occasion également les week-end ... 

Comment refuser et se faire licencier quand on sait qu'on n'a rien derrière financièrement ??? 
Si je me fais licencier, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, n'ayant justifié que de peu d'heures de travail ! 
Je n'ai pas le choix, je dois courber l'échine et me résoudre aux tâches ingrates ... 

Mais rassurez-vous ça n'a pas duré très longtemps, juste le temps pour moi de me retourner et de trouver un autre emploi !!! 

Mais ça, c'est une autre histoire :) ... 

lundi 9 avril 2012

La Poste Bis ..... arghhhh

(on en remet une tite couche ....) :) 

Ce matin, grande corvée du jour : retourner voir notre copine à la Poste, avec le petit espoir quand même qu'elle n'y soit pas .... :) 
Me voila arnachée comme une fada, talons aiguisés, jupe courte satinée, veste cuir, un sac de courriers qui pèse 10 kg, j'ai prévu d'ailleurs le scotch (car je sais que Madame grrr n'est pas préteuse ) juste aujourd'hui, en plus il pleut, la totale !!! On dirait un soldat qui part en campagne, vous savez, avec le package lourd de X tonnes sur le dos ..... 

Me voila partie, telle un chevalier vaillant et courageux, affrontant les intempéries et le trottoir granuleux bien glissant, en direction de la Poste !!!! En route je prie pour que ce ne soit pas notre amie Miss Sourire à la Poste .... Pitiéééé !!! Je sonne, j'entre, j'entraperçois une chevelure grisonnante et j'entends une voix de crécelle (Merde ! c'est elle !!...... just blased .....) 
Bon allez, je ne me décourage pas, je vais affronter le dragon ! Je lui demande encore cette fois-ci une boîte collissimo (faut bien que je pense à coller à l'intérieur cette fois !) Je me mets à tordre le bout de carton dans tous les sens, zut comment ça fonctionne, il faut être ingénieur ou quoi pour créer une boîte ??? (elle devait rigoler intérieurement à me voir me contorsionner, essayer de faire une boîte !) 

Voila, genre deux trois minutes après (voire une heure, car quand on se sent bête, le temps parait si looooong ......) Je la regarde, vaincue : "Excusez-moi, Madame, mais je n'arrive pas à faire le colis :'( snifff ...." 
Elle prend l'objet, et en deux secondes, cric crac, "Voilààààà !!" bah oui, plus facile quand on sait comment ça fonctionne hein !!! 

De là, elle me dit : " Vous pouvez vous mettre sur la (mini) table là bas s'il vous plait pour mettre les papiers dans la boîte ." Nous les mini-tables, moitié humain, moitié gnomes .... Je ne l'ai pas écoutée, car sinon toutes mes feuilles allaient se retrouver au sol, j'ai déjà pris chaud rien qu'avec sa boîte, alors si je dois ramasser tout le papier, super, la Blonde !!! En force !!!! 

Bon, allez, où sont les caméras, hein ? Mis à part dans nos bureaux au boulot ??? Rassurez-moi, on est bien dans Caméras Cachées !!!! :) :) :) 

Et puis les postiers, ils peuvent pas être tout mimi comme ce gentil poney, tiens .... 

Bougez avec la Poste .....

Gros gros gros coup de gueule aujourd'hui contre les agents du secteur public, dont je fais partie malheureusement .... 
En particulier cette chère et tendre Poste .... 

Ahhhhh j'adore la Poste, avant d'y aller on se met en condition : vais-je tomber sur un gentil guichetier ou sur la brune à lunettes, qui a oublié son sourire à la naissance ..... ? .... Dilemne, comme le Loto, aujourd'hui, pas de chance pour moi, je tombe sur Miss Sourire à l'envers.... 

Argh je sens que je vais passer un sale quart d'heure ! 
Tiens d'ailleurs aujourd'hui, j'ai besoin d'acheter une boîte colissimo, déjà pour la monter, vu que je ne bricole pas, il me faut un bon quart d'heure (oui je sais, je suis un peu blonde, j'assume ....je suis un petit boulet du bricolage ... ) Bref, je ferme la boîte, je lui demande un bout de scotch pour refermer correctement l'emballage et le sécuriser pendant le transport . Zut, je n'aurais jamais dû demander une telle chose. Elle me répond :" Non" sur un ton sec et mortel . 
Et bien oui on peut s'en douter, en plus d'avoir l'air d'être méchante, en plus elle, elle en a la chanson !!! J'adoooooore !!!! 
Bon allez, ni une, ni deux, je lui jette les 12 euros (pas dans sa tête, mais ce n'était pas l'envie qui manquait), et je cours en face, à la Pharmacie, demander le petit service au gentil pharmacien, qui lui, mignon comme tout, en plus du sourire, a acquiescé à ma demande.... 

Moralité, vais-je devoir être armée d'un kalachnikof (pardon pour l'orthographe) la prochaine fois que je vais à la Poste, ou mieux d'une ceinture-bombe pour pouvoir avoir ne serait-ce qu'un bout de scotch, ou pire encore un stylo pour écrire sur mes recommandés ??? 

Arf ..... no comment .... 

Les gens et la neige ...

Ici, chez moi, en pleine montagne, lorsqu'il y a ne serait-ce que dix petits malheureux centimètres de neige, les gens sont totalement paumés !! 
Paumés, énervés, stressés, angoissés, enfin tous les termes pour dire que l'on ne va pas bien, et j'en passe ... 


Bref, lorsqu'il neige chez moi, devinez vers qui les gens vont se défouler par téléphone ? ..... 
.... 
Je vous le donne en mile !! Meeeeeeeee !!!! :) 

Et vous savez quoi ? A chaque fois, ce sont les mêmes personnes qui appellent (je ne citerai pas de nom, même si des noms d'oiseaux me viennent à l'esprit là pour les décrire ...) 

Et moi, au téléphone à l'accueil avec elles, ça donne plutôt ça ..... 


Parfois, on me demande personnellement d'aller déneiger leur cour (Mais bien sûr !! Et vous voulez que je vous apporte les croissants au passage , M'sieur Dame :). D'autres fois, on me demande de contacter DE TOUTE URGENCE (s'il vous plaît, autrement ce ne serait pas drôle, hein ! )le service voirie afin qu'ils arrêtent de faire leur taf (déjà qu'ils en ont plein les pattes ! )et qu'ils viennent expréssement pour Madame De (déroulez le tapis rouge au passage !Hop Hop Hop dégagez la place !) déneiger chez eux !!! Faut quand même pas abuser !!! 

Ma collègue me dit à l'instant : "Ce matin, tu vas voir aussi qu'il y a des gens qui téléphonent pour dire qu'ils n'ont pas la télé !!!" et mon autre collègue de rétorquer : "Lâche moi le steak !!!" pour tous ces cons, qui sont bloqués chez eux certes, mais dont la faute n'est pas à mettre sur les malheureuses petites secrétaires, qui, elles aussi, seraient bien restées au chaud !!!! Non mais des fois !!!

Service minimum à l'école !!

Arf aujourd'hui, en plus de la neige, les parents nous appellent, que dis-je, nous harcèlent pour nous demander ce qu'il va se passer ce jeudi (pour ceux qui ne savent pas, c'est grève à l'école ce jeudi, donc la plupart des classes sont fermées). 

Bref, je viens de raccrocher, du mieux que j'ai pu, d'une interlocutrice suisse, qui, apparemment, ne connaissait pas le système scolaire (et non solaire) français ... Tout un poème je te jure !! 

Je vous refais la discussion : 

"Bonjour, jeudi, c'est la grève à l'école, pouvez-vous me dire ce que les enfants vont faire à l'école ?

- Et bien, comme c'est un service minimum, les personnes qui vont s'occuper de vos enfants ne vont pas leur donner de cours. 

- Ah bon ! Ce ne sont pas des instituteurs remplaçants ? 

- (eh ohhhh tu reviens de chez Papa Noyel toi ??:) Non Madame . 

- Dans ce cas, vous pouvez me dire les noms des personnes qui vont s'en occuper ? 

- (tu veux leur numéro de carte bleue aussi, Du Schmolle ??:) Non je ne peux pas. (et je vois la tête de mon Boss derrière qui me fait signe de raccrocher .....) 
Bonne journée Madame !" et paf je lui raccroche au nez, alors qu'elle était encore en train de me raconter son blabla-pipo ... Ouhhhhh la vilaine !!! 

MDR !! Heureusement on en rigole !!!!

Merci ...............

"J'ai survécu et je vis. J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables, et oublié des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour protéger, j'ai ri quand il ne fallait pas, je me suis fait des amis éternels. 

J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joie, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos, j'ai téléphoné juste pour entendre une voix. Je suis déjà tombé amoureux d'un sourire, :) 

j'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie, et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial. Mais j'ai survécu ! Et je vis encore ! Je ne passe pas par la vie? Et toi non plus, tu ne devrais pas en passer. Vis ! Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, Parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie est beaucoup pour être insignifiante !" 

Charlie Chaplin ♥

Petites lectures du dimanche ...

J'aime bien vous faire découvrir quelques petits mangas qui font partie de ma bibliothèque personnelle .... 

Coup de coeur particulier pour "AI SURU HITO" ... (histoire en quatre volumes). 

Folle amoureuse de son professeur, monsieur Chifuyu, Sakiko se retrouve seule et à la rue quand sa mère s'enfuit en pleine nuit faute de pouvoir payer le loyer ! Prête à tout pour rester dans la fac du beau Chifuyu, Sakiko décide d’avoir recours à des méthodes radicales…(et non des moindres, je vous assure, par moments c'est très cocasse) ... Dans ce shojo à l’humour sexy, Yuki Yoshihara nous raconte les déboires sentimentaux d’une étudiante complètement déjantée et nymphomane mais adorable ! 
Frais, drôle, sexy, coquin, tout simplement j'adore !!! :) :) :) 


Installateur de pacotille ...


Bonjour les zamis, aujourd'hui je suis d'humeur olympique .... et en plus avec la Térèz à côté de moi, je ne peux que prendre de sa bonne humeur (je passe mon temps à rire !! ) Quoi demander de plus au travail, je suis trooooop bien !!! 


Bref, fermeture au public à 11 heures 30 ce matin ... L'homme, on va l'appeler Mister T, bien qu'il n'ait pas du tout l'apparence du véritable Mister T de l'Agence tous risques (vous vous souvenez ? ......) :) alias Barracuda of course .... 

Un installateur somme toute très banal, d'apparence assez ordinaire, (bon disons-le il était moche, Eva, tu n'as rien loupé ! je n'aurais jamais toussé pour t'informer sa venue...)... vient faire l'échange de la machine à affranchir que nous possédons actuellement, contre une PLUS belle, une PLUS performante, et qui en plus a toutes les fonctionnalités nécessaires à un affranchissement AD HOC ! En principe .... 

Et là, la question que je pose, la question qui tue : "Vu que l'on possède la fibre optique ici, est-ce que la machine permet la télétransmission immédiate, sans avoir recours à une ligne analogique, comme c'est le cas actuellement ?" 
En français, cela signifie que toutes les fins de mois, notre Boss emmène ballader l'actuelle machine à la salle polyvalente, pour faire passer les infos de tous les affranchissements effectués dans le mois chez nous, genre vous imaginez un mec qui ballade un boitier, comme une mamie promènerait son chien ... :) Viens poupette !!! 

Et là, c'est le drame ........ 

Boss arrive avec ses grands chevaux, et l'interpelle :)
en lui faisant bien comprendre que si la machine n'est pas compatible avec la fibre optique, ce n'est même pas la peine de déballer l'engin, qu'il peut repartir avec sous le bras ... 

Et l'homme de lui répondre que malheureusement c'est un appareil analogique, et non numérique, cela va sans dire que malgré tous nos appels téléphoniques et mails pour nous assurer de la compatibilité du matériel, et bien le Service Administration des Ventes n'était pas compétent du tout !!! Au placard !!!! Ô désespoir ... 

Un coup de fil plus tard de la part de Mister T vers son service commercial, celui-ci nous annonce qu'il ne fera pas d'installation aujourdh'ui, 
Adieu rêves de machine performante, adieu technologies nouvelles .... mon rêve s'envole ... 
revenons sur Terre ... Mister T me dit :"Il faudrait que vous arriviez à y mettre du vôtre aussi !" vouivoui :) dois-je comprendre que je dois donner de ma personne pour faire fonctionner l'appareil ......euhhhh euhhhh euhhhhh NON !!! Térèz me rajoute, doucement, sans qu'il n'entende :"Tu veux pas une pipette ?" 

Mister T me parle, mais ne me regarde pas, jamais, ne croise pas mon regard, il le sait, car je le fusille en cet instant présent ...... Il part même en laissant des choses çà et là et moi de lui rétorquer : "Et puis, ce carton-là, il va rester là ?" tout en désignant un carton qui trainait, du coup dans la foulée monsieur a rapidement rangé ledit carton ... Il ne pensait qu'à une chose, se barrer VITE !!! La blonde elle est furax, cassons-nous !!! Je l'ai accompagné jusqu'à la sortie, à la manière du " Vous êtes le maillon faible, au revoir !!" ...... 

Antenniste, viens à mon secours !!!

A l'heure ou j'écris là, je tente en vain de me réchauffer chez moi, car je viens de passer deux bonnes heures dehors avec mon zom à tenter de régler cette foutue parabole TNT, qui depuis deux mois, me sert de décoration (j'avoue que l'art déco, pour le coup, c'est pas mon truc - plutôt braque euhhh vasarelli ....) 
Jusque là, j'avais genre 500 chaînes gratuites, toutes avec une réception parfaitement impeccable, dont 450 que je ne regardais pas (faut pas abuser, je ne parle pas dans toutes les langues, moaaaa). Et pafff avec les intempéries, ma parabole s'est déréglée, et depuis plus rien ....:) just blased ........ 

Bref, THE coup de gueule du jour !!!! GRRR et reGRRR !!! 

Parce que O***** (mon fournisseur d'accès, dont je ne ferai pas de publicité grrrr) te vend un pack téléphone/internet/tv by satellite, et que tu dois te débrouiller toi-même, à tes frais bien entendu, pour te casser la nénette à installer ou réinstaller cette foutue antenne !!! :) 

J'ai dû appeler genre dix fois depuis mi-décembre 2011, tantôt je tombais sur des gens patients et calmes tantôt sur des gens euh comment dire :) , bah je ne les aurais pas appelés tout ce petit monde si j'avais su ! Quelle perte de temps ...(oui si je peux ajouter le détail suivant : moi au téléphone quand ça ne va pas, je le fais bien comprendre, voyez-vous ... et pas qu'un peu ...) De toute façon, j'ai décidé que ma patience avait des limites, alors, au bonhomme que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, je lui ai dit que quand la mayonnaise ne montait pas, fallait pas insister ! En plus, après négociation :), j'ai obtenu en compensation 50% de réduction sur ma prochaine facture ... On se rassure comme on peut .... 

Avis à tous les bricolos qui pourraient éventuellement lire cet article, pleazzzzze !!! Si vous vous y connaissez en antenne parabolique, je suis preneuse !!! Et pas qu'un peu ..... :)