mercredi 29 août 2012

Cache-cache avec le soleil, il ne m'a pas trouvée cet été, ou si peu ...


Fin de l'été qui approche, tout le monde est bronzé, hâlé ... 
Tout le monde oui ...
Sauf moi ...
Qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ...



En vérité, j'ai passé plus de temps à fuir le soleil et la chaleur durant la saison estivale! 
Ne vous posez plus de question, car OUI je suis une extra-terrestre !!! 
Plusieurs raisons, je vais vous expliquer.


 D'abord, parce que le soleil brille tellement fort qu'il me colle des migraines innommables, donc pas trop envie de me dorer la pilule. Si c'est pour passer le reste de la journée enfermée dans une pièce sombre, sans bruit, euh---> NON ! (à la Mikael Kyle). 

 Ensuite, quand je suis assise au soleil, je m'ennuie, et moi, j'ai HORREUR de m'ennuyer, je préfère bouger, balader, découvrir, sautiller, une vraie coccinelle, qui vole partout les yeux toujours à l'affût ! En plus, pour notre épanouissement personnel, c'est vraiment plus agréable de visiter des lieux inédits que de ne se cantonner qu'à un seul endroit.


http://synapse.illustrateur.org/
 Et puis, avec tout ce qu'on entend sur les méfaits du soleil à court et à long terme : risque de cancer, lésions oculaires irréversibles, vieillissement prématuré de la peau, coups de chaleurs pour les enfants et les personnes âgées etc ... Le soleil est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Sans lui, pas de vie possible, cependant il peut être dangereux ! Du coup, forcément, perso, ça ne me donne pas envie de faire le lézard. Surtout que si c'est juste pour (paraître) bronzée et bien je fais comme tout le monde, je prends ma crème auto-bronzante, et l'effet est garanti (lol, parfois orangée selon les marques d'ailleurs, mais bon c'est le jeu hein ;) ) 

 Le soleil, c'est bien, en abuser, ça craint ! (oui j'ai trop regardé la tv quand j'étais petite)


 Et puis ça m'énerve qu'on me dise : "Que tu es blanche de peau, tu devrais aller au soleil!" ou bien "Pour mon mariage, j'ai fait des UV pour paraître en meilleure forme!" Moi ça me fait rire tout ça, parce que ce n'est pas parce qu'on n'est pas bronzée qu'on n'a pas la santé ! Halte là les mauvaises langues, j'ai envie de dire ! Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup-là, mais j'assume mon point de vue sans problème. 

 Tenez, regardez les dames qui ont la cinquantaine, et comparez la peau de celles qui sont allées (beaucoup, souvent, trop souvent même) au soleil avec des dames qui se sont préservées des rayons solaires, comme les asiatiques par exemple qui ne sortent pas sans leur ombrelle (d'ailleurs je vais m'en acheter une pour l'été prochain ;) ) ... Y a pas photo !!!! 


 Demandez-vous la prochaine fois que vous vous exposez au soleil longtemps (genre oeuf au plat ou grillade au barbecue) si le jeu en vaut la chandelle !!! ... 


 En résumé ... Le maître-mot à retenir est : PRO-TEC-TIONS (en tous genres bien entendu !) 
et pas que solaires... (mais ça, c'est une autre histoire !)


dimanche 26 août 2012

Les zombies sont mes amis ! (ou pas) ---> The Walking Dead

Bonjour à toi Cher Public et ami de l'horreur, 

Me voilà pour te faire découvrir ma série d'horreur fantastico-géniale préférée du moment : "The Walking Dead" ! Si comme moi tu es friand d'histoires où les zombies sont terriblement dangereux et assoiffés de sang, et où les super-héros sont canons, les muscles bien saillants et arnachés à la mode super-soldats, dans un monde post-apocalyptique, alors bienvenue par ici ! 


The Walking Dead, c'est une série de comic-books américains en noir et blanc créée par Robert Kirkman, qui narre les péripéties d'un groupe de survivants dans un monde peuplé de zombies. 

Cette série a été adaptée à la télévision, pour notre plus grand plaisir, avec deux premières saisons qui promettent une troisième saison particulièrement saignante et corsée... 
(vivement la suite cet hiver, date de sortie prévue pour octobre 2012) 



Petite mise en situation .... Sit back, relax, and enjoy ;) ... 

Shérif d'un comté, vous poursuivez des prisonniers en cavale. Par malheur vous recevez une balle dans le torse et tombez dans un profond coma. Réveil brutal dans un hôpital complètement SEUL... Et vous vous  apercevez que la machine qui vous maintenait en vie est éteinte (mais depuis combien de temps ?) ... Vous appelez en vain quelqu'un dans le couloir. Seules des traces de sang gisent un peu partout sur le sol et sur les murs, tout est sens dessus dessous ... En ouvrant les portes de la cafétéria de l'hôpital, vous vous retrouvez nez-à-nez avec une dizaine de zombies .... 

Très vite, vous réalisez que pendant que vous étiez dans le coma, les choses se sont (très) mal passées, et le mot est faible ... 

(prenez un coussin pour vous protéger si vous frissonnez déjà, car l'histoire ne fait que commencer...)


"Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler "foyer". Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions." (merci Wikipédia au passage) 
Et notre héros va s'apercevoir qu'être un leader, c'est aussi plonger dans l'ombre lorsque les circonstances l'exigent, pour sauver le groupe. Quitte à tourner le dos définitivement à celui qu'il était avant.

---> Comment survivre dans un monde où à chaque instant, un zombie peut surgir et vous étripper si vous baissez la garde ?

---> Comment survivre dans un monde où la nourriture et l'essence se font denrées rares ?

"L'homme est un loup pour l'homme." 
Les survivants vont vite découvrir que les zombies ne sont pas leur seul et unique problème. 
Peut-être que ce ne sont pas les zombies les "Walking Dead", car les survivants ne sont pas encore morts, mais en sursis ... 


Et une petite vidéo en bonus pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche ....



 A très vite pour de nouvelles aventures !!!!! 






--- Attendez-moi !!!!! 

jeudi 23 août 2012

Maman, j'ai peur (Oo) ...

Me revoilà en force, après un mois de congé, fallait bien tout ça pour que mes neurones reprennent de la vigueur, n'est ce pas ;) Du coup mon navire errant en quête de savoir, je tombe sur ce nouveau mot : "Anuptaphobie" ! (à tes souhaits, au passage ...)

Non ne confondez pas avec "arachnophobie", qui signifie la phobie des araignées (mon cas ! je déteste les petites bestioles qui grouillent sous nos pieds, et pourtant nous savons tous que nous avons besoin des insectes sur Terre...)


Le mot "Anuptaphobie" quant à lui signifie la phobie de finir seul et célibataire toute sa vie ... Du coup, là ça vous parle davantage. Ou pas ... 

Bref, quel mot compliqué, qui mettrait le doigt finalement sur un problème de société qui touche de plus en plus de gens. Mais quel remède pour mettre un terme à ce mal de vivre seul ?

Selon moi, plusieurs solutions s'offrent à nous, comme par exemple ne pas rechercher son âme-soeur que dans les sites de rencontre, non seulement parce que c'est en rencontrant par le biais d'amis connaissant des amis, que l'on peut s'ouvrir vers le monde, et donc forcément vers des âmes seules tout comme soi. C'est un peu faire le premier pas pour aller vers les autres, sortir, s'évader de son quotidien ...

Nombreux sont ceux qui se disent qu'ils aimeraient rencontrer de nouvelles personnes et sortir du train-train quotidien. Être seul n'est pas une fatalité, ni même une maladie ! C'est même une opportunité pour aller de l'avant. Les bonnes raisons pour rester seul sont très nombreuses : longue journée de travail, manque de temps, budget serré pour sortir, timidité, etc ...

Un célèbre penseur a dit un jour :"Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin !" (Lao Tseu)

Alors, aux oubliettes les bonnes ou mauvaises raisons pour rester seul, suivez votre propre chemin !


Ps, voici d'autres phobies assez particulières ....
---> Aérophobie : Peur des courants d’air:  Attention un courant d’air ! – Oh mon Dieu on va tous mourir.
--->Ailurophobie: Peur des chats. 
--->Ethylophobie: Peur de l'ivresse, alcool.
--->Gynéphobie: Peur des femmes. 
--->Hexakosioihexekontahexaphobie: Peur du nombre 666. 


mardi 21 août 2012

Ma découverte musicale : EVA LEONARD

Comme chaque mois, j'aime vous faire découvrir de nouveaux artistes musicaux, des jeunes talents de la chanson française, voici donc Eva Leonard... écoutez, et appréciez ;)

cover
Le premier single d'Eva LEONARD (Star'Ac 7), a été signé par Jean-Félix LALANNE (guitariste, auteur, compositeur).

Révélée au public lors de la Star'Ac 2007, Eva LEONARD revient pour notre plus grand plaisir avec un premier single de 3 titres, dont Jean-Félix Lalanne signe la réalisation artistique. Son titre "Ma fragilité", évoque toute la douceur de sa voix dans un univers de danse classique.

Eva croque la vie à pleines dents, c'est une passionnée dans l'âme. Elle aime partir à l'aventure et aller vers de nouveaux horizons.
C'est aussi une touche-à-tout : piano, danse classique, danse moderne et chant, elle prend littéralement plaisir à partager ses multiples passions, qu'elle développe depuis des années dans des cours au conservatoire et cours privés.
cover
Intermittente du spectacle, Eva connaît déjà bien la scène : figurante, modèle, chanteuse, danseuse, et elle ne cesse en même temps de travailler ses propres compositions.
Fière de ses origines métisses, son univers musical très coloré tourne autour de divers styles  : folk, pop, RnB, soul,... 


Son premier single est en vente depuis le mois de mai via son site internet (www.evaleonard.com), et disponible depuis mi-juin sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming.
Jean-Félix Lalanne convaincu de son talent sans conteste affirme tout haut : "Eva a de l'air dans la voix ! A son écoute, on est tout de suite séduit par une chaleur et une dimension acoustique qui rassurent et réchauffent. Ce qui m'a séduit aussi est sa manière de chanter certaines fins de phrases avec des "vibe" très personnelles parfois en dehors de l'harmonie. A écouter sans modération !" 
cover

Retrouvez dans sa chaîne Youtube son clip vidéo "Ma fragilité" produit par la société Pile ou Face Production (Marseille).
Une jeune artiste à découvrir lors de son passage à Paris le lundi 27 août à 22 h, dans le cadre du Festival Génération Réservoir 16, rue de la Forge Royale, Paris 11e.










lundi 20 août 2012

Bilan et retour à la réalité ...





Bonjour chers amis lecteurs, 
me voilà de retour de congés, 
plus fraîche et pimpante que jamais !


Quel dommage, les vacances sont toujours très (trop) courtes comparées au boulot ... 
et puis je me suis habituée très vite à ce repos bien mérité, se lever sans le réveil, prendre tranquilou le petit-déj, faire des pique-nique, veiller tard blablabla, je vous passe les détails, 
---->> sauf les plus croustillants, bien entendu !! ;) 

Bref ces vacances ont été dé-li-cieu-ses. 
Pas le temps de s'ennuyer. 
Le temps justement de penser à tellement d'articles à créer, j'ai mes batteries rechargées à bloc !!! 

On a dû me prendre pour une mauvaise mère pendant mes vacances : surtout le moment où mon fils se déshabille entièrement (bas pantalon et slip) alors qu'on lui dit simplement d'enlever ses chaussures et chaussettes dans un toboggan gonflable d'un parc de jeux avec activités pour enfants, (genre comment ils ont éduqué cet enfant !!! rho !!! regardez il se met tout nu !! en pointant du doigt les parents hihi) Mon fils, très tête en l'air, avait sans doute décidé précocement de tester le naturisme ... ça me fait penser que je n'ai jamais testé le naturisme, voilà encore une chose à noter dans mon carnet de "to do things without thinking". (ou pas ...)

On a dû me prendre pour une touriste, arpentant les rues de Genève avec mon mari lunettes de soleil, tenue légère, prenant des photos à tire-larigot et m'émerveillant de tout et de rien (chouette ! Ohhhhhh !!! Trop beau !!!!!) Et sans avoir chopé un seul coup de soleil (yes !!) mais un beau bronzage hâlé (faut y croire ouiouioui) . 

Je me suis transformée en Marc Veyrat (vous savez, le grand chef cuisinier)... testant toutes sortes de recettes, pour le plus grand plaisir de mes amours : gâteau au fromage blanc chocolat blanc et myrtille, viande marinée, flan à la provençale, etc etc, je vous envoie quelques bonnes odeurs par ces pensées ÉtoileCœur rouge

J'ai aussi combattu des zombies (enfin dans mes rêves heureusement) en matant les deux premières saisons de "The Walking Dead", série que je vous conseille vivement ! C'est une série télévisée d'horreur qui se concentre essentiellement sur un agent de police, Rick Grimes, qui découvre après un long coma que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombies !!! Arrrrrr Cerveau !!!! Il va devoir apprendre à survivre avec un groupe de rescapés, luttant à la fois contre les zombies, et aussi contre les autres derniers humains sur Terre ... L'homme est un loup pour l'homme, retenez ce proverbe ! A voir par ici .... http://www.amctv.com/shows/the-walking-dead  et puis chut, qui sait, je pourrais écrire un petit article décalé sur cette série ...

Allez, j'ai envie de dire "welcome back on my page", 
un grand MERCI de me suivre dans mes aventures rocambolesques, 
et bonne rentrée à tous !!!