samedi 29 septembre 2012

JEREMY CHARVET - LA FOLLE GRAVITÉ


cover

Artiste à découvrir et à  suivre, Jérémy Charvet, chanteur, musicien et comédien, nous dévoile ici les facettes de son travail.



coverDans “La folle Gravité”, Jérémy Charvet a été mis en scène par Pascal Seguin et Oscar Sisto, sur la grande scène du Théâtre Dejazet.
Au travers de scènes des deux auteurs contemporains Bernard-Marie Koltès et Copi , ce spectacle a permis de présenter devant un public de professionnel, le travail des acteurs réalisé lors de leur formation professionnelle à l’Académie de l’Acteur, intégrée par Jérémy Charvet début 2012.

Mis en scène par Oscar Sisto sur trois scènes :

cover- L’Héritage de Koltès dans laquelle Jérémy Charvet interprète le rôle d’un jeune prince Pahiquial arrivé à la tête d’un royaume suite à la mort inattendu de son père qui ne sait pas s’il doit rester régner ou fuir les responsabilités qui l’attendent.

- Une visite inopportune de Copi dans laquelle Jérémy Charvet interprète le rôle de Cyril, un vieil acteur de la Comédie française atteint du sida, homosexuel, qui est caractérisé par un caractère très fort, de diva s’imposant même affaibli sur son lit d’hôpital.
cover- La tour de la défense de Copi : Jérémy Charvet interprète le rôle d’Ahmed, un jeune homme qui est l’amie de Daphné qui tue sa fille d’une balle et qui la soutient malgré tout et qui est caractérisé par un caractère changeant pouvant basculer en fonction des changements de situations.
Mis en scène par Pascal Seguin, dans la scène ci-dessous :
- Une visite inopportune : dans laquelle Jérémy Charvet interprète Cyril, cette fois sur une mise en scène pleine de rebondissement alliant le comique , le dramatique, tel une scène de boulevard où son personnage est caractérisé par un caractère extravagant et cynique à l’égard des autres.
Jérémy Charvet, comédien, chanteur et aussi musicien à écouter, ce garçon est à découvrir sur ses prochaines apparitions, à suivre, notamment vous pourrez le retrouver, accompagné par l’orchestre de Coignières pour la comédie musicale “Monte Cristo” lors de ses représentations le 19 avril 2013 (sur invitation) et le 20 21 et 23 avril 2013.
cover


http://www.youtube.com/jeremycharvet
http://www.jeremycharvet.com
https://twitter.com/jeremycharvet
http://www.facebook.com/pages/J%C3%A9r%C3%A9my-Charvet/33162910291

Photographie Jude Roche

Et pour le découvrir, voici la vidéo ... enjoy ...



mardi 25 septembre 2012

"Je suis une panne de TV, je te préviens, je vais arriver..."

Oui, parce que nous, à la Mairie, on prévient quand il survient des pannes, on met des tits mots doux dans les boîtes aux lettres des gens pour le leur dire ....





Vous vous souvenez de la pub à la TV avec les gens qui sont en plein repas, et que d'un coup, de la bouche de la petite puce, sort un Hygiaphone disant :"Bonjour, je suis une carie, et je vais attaquer ta dent (et blababla) ... " 
Au passage, messieurs dames les concepteurs de cette pub, il y a de quoi faire faire des cauchemars à nos chères têtes blondes ! On voit bien que ce n'est pas Vous qui devez les bercer pendant une heure après pour les calmer !  ... 
Si jamais, pour les nostalgiques, la pub, c'est par là --> http://www.youtube.com/watch?v=2fmfQM3ZFZQ
  
Et bien là, dans notre commune, c'est la même chose ... mais avec la panne de télévision récurrente depuis bientôt deux semaines déjà ... Et on en a entendu, des vertes et des pas mûres ... Certaines touchent le pompon !

Ce matin, j'ai répondu à un administré (hargneux) que je ne savais pas quand aurait lieu la réparation de cette panne, que je n'étais pas une voyante ! (vouivoui j'ai bien dit ça !) Parce que vous savez, dehors, il ne fait pas un mètre de neige, parce qu'en journée, on peut s'oxygéner quand on ne travaille pas au lieu de planter les fesses sur son canapé devant la télévision ! Ils nous le disaient assez, nos parents, de ne pas squatter la télé, et là ce sont les premiers à venir se plaindre ! Mais où va le Monde, je vous jure (lol)

On a aussi eu des lettres d'amour ... Quelqu'un nous disant qu'il n'a plus que 5 chaînes, et qu'il sait qu'il va s'én... Alors moi (joueuse) qui suis adepte des trois points de suspension, je me vois dans l'obligation de finir sa phrase .

Alors ça donnerait ---> Je sens que je vais m'én (attention il y a un accent, sinon ça pourrait porter à confusion avec un autre terme commençant pareil) (ne vous méprenez pas, je ne pensais pas à ça, enfin si, ou pas, bref...)

Ou bien ça ---> Je sens que je vais s'énoncer (mais bon ça ne se dit pas trop, on dirait plutôt "je sens que je vais m'énoncer, plaît-il ?) D'où la citation "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !", n'est ce pas, Schtroumpf à lunettes ;) 

Le problème est que l'être humain est devenu tellement dépendant de toutes les machines qui l'entourent, que dès qu'il est dépourvu de l'une d'entre elles, il se sent amputé, pour ainsi dire. Une vie sans télévision serait un retour impossible. L'homme consomme, ingurgite, se délecte à regarder un peu tout ce qui passe à la télévision. Regarder la télé, c'est véritablement ne pas faire autre chose.

Et pourtant, réduire la télévision, ce serait profiter par exemple pour jouer d'un instrument de musique, de manger un soir avec des amis, de partir en week-end de manière plus régulière. Au jour le jour, cela ne paraît pas grand chose, mais à long terme ça pourrait embellir la vie.

Après tout, pourquoi planifier ses sorties, ses activités extérieures, en fonction de programmes télévisuels ?
Pourquoi vivre par procuration à travers les aventures de gens (payés bien grassement en plus) ?

Moins on regarde le petit écran, moins on en ressent le besoin. Internet remplace aisément vos besoins d'information quotidiens et fournit toutes les séries/films intéressants à prix très bas.

Il existe une infinité de choses qui peuvent combler ce temps libéré dans votre vie de tous les jours : faire du sport, sortir avec des amis, lire, écrire un blog, refaire sa déco, consacrer du temps à l'une de vos passions, etc ...

Tentez de réduire le temps que vous passez devant la télévision, rien ne vous empêche de revenir à vos habitudes après trente jours si vous n'y avez trouvé aucun intérêt ...

lundi 17 septembre 2012

On ne mélange pas les torchons et les serviettes...


Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est comme ça partout, les genres sont ensembles : chiens avec chiens, chats avec chats, poissons rouges entre eux, bien rangés dans leurs boîtes comme dans un jeu de paires,...
... et les communautés de gens et bien j'ai envie de dire que c'est le même constat !
En gros, animal ou homme, même combat ! 

Le constat :
Si tu es natif du pays, tu as le droit de rester avec tes semblables. 
----> Autrement, la population est contrainte de t'exiler du secteur.... sous peine d'amende ou d'autre sanction irréversible (ou pas).
Et Ô combien il est difficile de s'intégrer (surtout quand on est une Dame de - voir mon précédant article)
(Je pars dans des délires, moi, parfois !)

En fait je voulais ouvrir le débat sur les gens qui arrivent dans une région autre que la leur et qui éprouvent des difficultés d’adaptation.
Ceux qui se sont installés par hasard dans un endroit, par coup de coeur vraisemblablement, qui ont certainement du mal à s'intégrer aux moeurs, à la population, parce qu'ils ne connaissent pas les personnes depuis leur plus tendre enfance. 
Devoir se faire une place au milieu d'un voisinage n'est pas toujours évident. 
Ce n'est pas si facile, hop on arrive, le lendemain grosse beuverie avec les voisins, et le surlendemain tout le monde est amis. Schéma qui me séduit cependant...

C'est vrai que quand tu décides de vivre toute ta vie dans un endroit, notamment à proximité de ta famille, tu connais tout le monde autour de toi : toutes les familles (ou presque) de l'arrière grand-mère aux petits qui viennent de naître, en passant par le chien du quartier, que tu as vu tout bébé aussi. Le problème ne se pose pas. Tu es le fils ou la fille de / ou le cousin de ... et tout le monde sait qui tu es, pas de souci, on t'accepte ou pas, point barre.

Et puis il y a ceux qui ont dû "migrer" d'un endroit à un autre, s'éloigner des leurs, partir à l'aventure, peu importe, pour une raison professionnelle, ou des contraintes familiales (rejoindre le mari qui a été muté par exemple). Est-ce parfois un choix qui leur a été imposé, certaines régions étant moins attractives que d'autres selon les activités que l'on recherche (neige, montagne, mer ...)

Ça m'attriste de voir que les gens (pas tous heureusement) qui n 'ont pas quitté leur pays sont plein de préjugés. (comme le disait si bien Carlo Goldoni)
Dommage surtout, car c'est enrichissant de connaître d'autres personnes d'autres horizons, découvrir d'autres coutumes, recettes de cuisine, traditions populaires.

Anecdote simple, je serais prête à parier que certains qui vivent ma commune, n'ont jamais fait plus de 50 km à la ronde autour de chez eux ... Hallucinant, mais vrai ! Et ces gens-là, il serait intéressant de leur demander ce qu'ils pensent des personnes qui viennent d'autres horizons. Si vous en connaissez autour de vous, je suis friande de connaître leur avis sur la question ...

Les préjugés sont-ils un manque d'ouverture ? 

Si oui , l'intelligence collective est-elle menacée ?


Dans son poème sur la loi naturelle,Voltaire écrit : " Les préjugés sont la raison des sots."
L'homme, empli de préjugés, est un individu mal éduqué. Les préjugés sont certainement une manière de nous intégrer dans la société, mais aussi une porte ouverte sur l'intolérance... 

A vos avis .... 


vendredi 14 septembre 2012

THE GARLICS







The Garlics: 4 semaines au TOP 25 BDS des radios francophones.
coverAvec maintenant plus de 5 000 fans sur leur page Facebook, plus de 1 400 “followers” sur leur page Twitter, plus de 70 000 vues de leur compte Youtube et plus de 22 000 fans sur la radio web Jango, The Garlics acquiert maintenant un succès auprès des radios francophones du Québec.
La chanson “Vivre pour cet instant” parle des différents problèmes que l’on peut avoir dans nos vies quotidiennes, mais également à quel point nous pouvons nous en sortir en adoptant une attitude positive et en essayant de toujours en tirer le meilleur de chaque épreuve. “Pour nous, cette chanson représente notre mentalité: il y a toujours plus de solutions que de problèmes dans la vie.”, nous explique la chanteuse.
Cette chanson semble plaire à une majorité de gens, mais surtout, cette chanson semble plaire à toute classe d’âge confondue. Les grands-parents autant que leurs petits-enfants vont être en mesure d’apprécier cette chanson joyeuse et contagieuse dans son ensemble.
Vous ne pourrez resister aux mélodies accrocheuses et au message d’espoir qui en est dépeint. Nous vous invitons à aller vous la procurer sur iTunes sous le titre de “Vivre pour cet instant” – The Garlics.


jeudi 13 septembre 2012

La Dame de ...

Bonjour à tous, chers amis lecteurs assidus,Rire à gorge déployéeNyah-NyahSe tordre de rire


Moi qui cherchais la "Dame de", dans mon village, si ça se trouve, je n'ai qu'à me regarder dans un miroir. Je vais d'ailleurs de ce pas aller au magasin du coin acheter un superbe tapis rouge, que je vais installer à l'entrée de chez moi, ça ira parfaitement bien tiens... Mais pourquoi je dis ça ??? (elle déraille la nana, coup sûr !! ou pas ...)
Il m'est arrivé un truc cocasse l'autre soir.... Prenez une chaise, je vous en prie.... 

La journée de travail se termine (il était grand temps), je chope mes affaires et prends tranquillement le chemin du retour pour rentrer chez moi. Entre mon lieu de travail et la maison il y a deux minutes de marche (et en plus en descente), je crois que je m'en tire bien sur ce coup-là. Vais pas me plaindre hein ;) 

Bon bref, je passe par le parc de jeux pour enfants, deux gamins au loin qui font les couillons sur le tape-fesses... Et vas-y que je saute debout sur le truc, le jeu suppliant de douleur tel un chien en train de se faire écraser (rho l'image !) genre "Arrêtez, vous me faites maaaaal ! "

D'un coup, la fille me voit arriver et chuchote à son ami (mais pas assez doucement visiblement car je l'ai entendue, bah oui suis pas sourde, ni vieille non plus) : 
"Attends, arrête, y a la Dame de la Mairie qui arrive !!" 
Et les voilà qui s'arrêtent de jouer, esquissant un large sourire vers moi, mine de rien, et surtout attendant que je ne sois plus dans leur angle de vision pour reprendre de plus belle leur activité de néo-délinquants (lol, terme exagéré, mais vu leurs têtes on aurait dit qu'ils faisaient une bêtise !) Sales gosses, je vous jure !

Et là, du coup, je me pose la question, si ces gamins font bonne figure devant moi, du fait de mon poste, j'imagine que leurs parents (et les adultes plus globalement de mon village d'ailleurs) en font de même quand j'arrive et font attention à être super-cleans devant moi ... Qui sait ? ... Ce qui expliquerait toutes ces bienséances, courbettes et recourbures, sourires tirés et exagérés ....
D'un côté, ça me procure un sentiment de puissance absolue 
(gnark gnark, je suis le roi du Monde Princesse !! non c'était exagéré ça aussi !), 
et de l'autre je finis par me dire que c'est pour ça que les parents à la sortie des classes ne m'adressent pas trop la parole (sauf pour me demander un renseignement par rapport à mon job) ----> peur de la Dame de !!!! parce que je leur fais peur !!!! (si j'avais un piano, je ferais la musique fatale, mais je n'ai pas, tant pis !) 

Avant, il y avait la Dame de Haute-Savoie ... mais ça c'était avant ! (désolé Francis)...
----> Désormais, Ranger Aurore est là pour faire la loi Étoile...

                                 Qui sait, une future Dame de Fer ? (mais sans la tête de Margaret, pitié !!!) ... Ange 













dimanche 9 septembre 2012

ZUMBA AVEC DJ MAM'S









Les plus grandes idées sont parfois le fruit de coïncidences. 
Beto Perez, chorégraphe de Shakira, était instructeur de fitness dans sa ville natale de Cali, en Colombie. 
coverAu milieu des années 90, sa vie prit un tournant inattendu le jour où il se présenta à un cours d’aérobic en ayant oublié sa musique habituelle. Beto décida d’improviser, en utilisant un mix de musiques latino (Salsa, Merengue). Il venait, par hasard, de créer un nouveau phénomène. 

Quinze ans plus tard, le programme Zumba est enseigné dans les salles de gym et les studios de danse de plus de 125 pays, les vidéos d’initiation de la chaîne YouTube officielle de Zumba Fitness dépasse les 51 millions de vues, des millions de DVD ont été vendus, entraînant plus de 12 millions d’adeptes et la création d’une marque déposée : Zumba.

Aujourd’hui La Zumba part à la conquête des dancefloors. DJ Mam’s est le premier DJ en France à mettre en musique le phénomène Zumba.

Son titre « Zumba He Zumba Ha », interprété et co-écrit par Luis Guisao, est un morceau aux influences latino avec une touche créole, un véritable symbole de fête et d’énergie positive. DJ Mam’s joua ce morceau pour la première fois en juillet 2010 a Orlando en Floride, accompagnant BETO PEREZ et ses danseurs sur scène lors de la convention Zumba devant des milliers de fans.

Jessy Matador se joint à Dj Mam’s et à Luis Guisao, pour faire de ce morceau un incontournable des dancefloors.

Originaire du Congo, Jessy Matador débute en 2001 comme danseur, en réalisant les 1ères parties de Magic System. Son premier single intitulé « Décalé Gwada » est un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaïquaine et antillaise et s’étend rapidement à une large audience : le single « Décalé Gwada » produit par Passi atteint le Top 10 de l’airplay Radio. Après Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, Madagascar, le Sénégal, c’est aux USA qu’il part faire découvrir l’African New Style grâce à des concerts à Miami, Chicago et Boston. Il enregistre à ce moment là son premier album « Afrikan New Style » dans lequel il développe un style hybride, qui mêle à la fois des influences africaines, antillaises, dancehall à des sons plus urbains et électro.

En 2010, Jessy Matador participe à l’Eurovision. Son titre « Allez Ola Olé », véritable hit, reste n°1 du classement single pendant 6 semaines consécutives et plus de 150.000 exemplaires ont été vendus à ce jour. Puis, c’est au tour du single « Mini Kawoulé » d’entrer sur les playlists de Fun Radio, Ado FM, Tropiques, Vibrations alors que son clip était diffusé sur M6, MTV, Trace TV, MCM, W9, NRJ 12, … Enfin, en 2011, le single « Galera » feat. King Kuduro & Bra Zil se place dès les premières semaines 2e de la playlist Fun Radio, et le clip était diffusé sur M6 Club, MTV Idol, NRJ Hits TV, … Sur Youtube, le phénomène Jessy Matador fait l’effet d’une bombe : déjà plus de 80 millions de vues sur ses titres.

Cet été, Jessy Matador revient au côté de DJ MAM’S & Luis Guisao dans un remix de «Zumba He Zumba Ha », morceau de DJ MAM’S qui comptabilise déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube.

Dj Mam’s :
Originaire de Marseille, véritable agitateur culturel branché sur la vibe de la cité Phocéenne, Dj Mam’s est l’auteur de deux compilations : « Mam’s Mix Party », subtil mélange de raïn’b et d’Oriental Clubbing, et « De Marseille aux Aurès » entièrement dédiée à la musique chaoui, qui s’est vendue à plus de 15 000 exemplaires.
Il est à l’origine du collectif « 123 Marseille », projet qui rend hommage à la diversité musicale Made In Marseille et met en avant les nouveaux talents de demain. « J’avais envie de réunir les artistes talentueux que j’avais eu l’occasion de rencontrer dans la cité phocéenne pour qu’ils façonnent un son festif». L’album 123 Marseille sortira à l’automne 2012.

Luis Guisao :
Ce Marseillais qui fait partie du collectif « 123 Marseille » a grandit à proximité du célèbre quartier de l’Estaque, dans la communauté gitane andalouse.
Artiste autodidacte, il choisit la guitare puis le piano pour exprimer sa passion pour la musique. Il compose, à l’oreille, des morceaux ou s’entrecroisant les styles flamenco et latino. Il est actuellement en tournée avec DJ Mam’s pour une cinquantaine de dates à travers la France et l’Europe.



cover

samedi 8 septembre 2012

(presque) victime d'une arnaque sur Facebook !



Oui, vous avez bien lu, on peut être facilement arnaqués sur le net (ça ce n'est pas nouveau), mais aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook !! 
Ce qui a failli m'arriver aujourd'hui, voilà pourquoi je tiens à vous faire partager mon aventure, afin que ça n'arrive pas à quelqu'un d'autre à l'avenir ! Le principe consiste à pirater la page de quelqu'un et se faire passer pour cette personne, dans le but d'obtenir des renseignements, ou pire encore.


Ce matin, je surfais sur Facebook, regardais mes actualités, quand d'un coup, truc normal, on vient tchatter en direct avec moi. Bizarre car c'était un des cousins de mon mari, que je ne connais que de nom et que j'ai ajouté dans mes "amis", afin de renouer contact avec la famille et de garder un lien avec eux, ne serait-ce que par le biais de ce réseau social.


Bref, voici le copié-collé de notre discussion (avec les fautes d'orthographe sinon ce n'est pas drôle hein) ... 


"- cc ca va ?
- (moi) salut pardon on était en plein ménage lol comment ça va beau-cousin ? ^^ 
- ca pe allé qoi de neuf ??
- (moi) vous habitez où avec ta chérie ? ce serait sympa qu'on se rencontre un jour
- ou c'claire avec grand plaisir
- (moi) impec ;) zut je n'ai pas fini de me préparer, je te souhaite un excellent we, à toi et à ta famille et à très vite alors
- attend j'ai un souci tres important tu pe me rendre un service un pe délicat si cela te derange pas ?
- (moi) dis moi ?
- je suis un pe à sec et je doit contacter de toute urgence mon banquier afin d'avoir un pe de liquide sur moi et j'aurai besoin que tu me prenne une recharge telephonique je te rembourse dans la soiréé et le double si tu ve oki mais la j'ai vraiment besoin de ton aide
- (moi, qui viens de recevoir un amende pour excès de vitesse 1km/h au dessus=90€ super hein) ça tombe mal car j'ai reçu une contravention inattendue
- ah mdr ok sinon tu pe m'aider à rendre service a une amie ?
- (moi) ?
- je voudrais juste te démander si tu peux m'aider à remplie un formulaire sur un site de vente gratuit du net en 5min
- (moi) Suis chez des amis là peux pas t'aider ! "  

Après coup, ma belle-mère me dit de rapidement supprimer de la liste de mes amis le soi-disant cousin, car son compte a été piraté, et me dit bien qu'il ne faut pas entrer en contact avec cette personne pour le moment... 


Moralité
Si vous croyez que vous discutez sur le net avec l'un de vos amis ou quelqu'un de la famille, méfiez-vous, 
Car le compte peut avoir été piraté, et n'importe qui finalement peut ainsi aisément vous substituer argent, n°de compte, etc...
Des informations suffisamment importantes, qui si elles se trouvent entre de mauvaises mains, peuvent être utilisées contre vous ! 

jeudi 6 septembre 2012

Je vais me recycler en Madame Irma à force ...


Une administration publique est elle censée toujours tout savoir sur tout, absolument tout ? Moi je dis ça, parce que je finis par me poser des questions à force ... Et puis zut ça m'énerve d'avoir des appels téléphoniques parasites pour des broutilles !!
Aujourd'hui je suis harcelée de tous côtés pour des questions qui me paraissent invraisemblables, et auxquelles je suis incapable de répondre ! 

Y a des jours comme ça... on resterait bien couchés ! 

A la première heure, sitôt arrivée au boulot, une petite mamie m'appelle pour l'estimation d'un terrain agricole qui appartenait à son défunt mari, afin que je lui dise approximativement quelle est la valeur du terrain ? (Attendez, je consulte ma boule de cristal .... Je vois ... je vois .... en vérité je ne vois rien du tout, parce que ce n'est pas mon boulot !) Et vlan, je raccroche ! Au suivant !!!

Un peu plus tard dans la matinée, une dame (dont je ne connais même pas l'identité) résidant un village voisin m'appelle parce que dans sa cuisine elle n'a plus d'électricité, suite à l'orage. 
Je ne peux rien faire pour cette brave dame moi ! 
Et en plus elle insiste même pas une demi-heure plus tard et me relance par téléphone, car elle risque de perdre toute la nourriture qui se trouve dans son congélateur, me demande la gendarmerie, me raconte sa vie (j'ai du monde à l'accueil, je ne suis pas le bureau des pleurs, moi !!!)  ... 
Tiens voilà un troisième appel de la même personne (je vais m'en faire une copine, à force), parce qu'elle n'arrive à joindre personne qui puisse l'aider, et me demande cette fois-ci le numéro d'un "Responsable de l'Electricité" (tiens je ne connaissais pas ce métier-là ???) 
Suis-je dans un monde parallèle ? Ou pas ... 
Attendez, je vais tourner sur moi-même et voir si je peux me transformer en WonderWoman (on ne sait jamais hein, l'espoir fait vivre !) 
Donc je lui rétorque que malgré ses multiples appels, je ne peux absolument pas résoudre son problème d'électricité, qu'elle aille (pleurer) trouver un voisin et qu'elle arrête (GRrrrRrRRR) de m'appeler ... (pitié !!)

Service des renseignements, j'écoute ? ... Je vais finir par me faire sponsoriser si ça continue .... 

C'est fascinant comme les gens courent nous voir quand ils ont des petits bobos, et pourtant nous ne sommes pas un cabinet de docteurs. Psys, voyantes, administrations publiques, même combat finalement ! On écoute, jusqu'à ce que le bip de fin annonce que la séance se termine, et ensuite la personne en face de nous est libérée de tout tourment ! 
Après, on est là pour rassurer les administrés, ça fait partie de notre boulot. 
Je vais demander à mon boss si on peut mettre au budget pour l'année prochaine une boule de cristal. Ou alors une "Magic 8 Ball", vous savez, c'est une balle qui vous donne les réponses que vous avez envie de connaître. Posez-vous n'importe quelle question existentielle du type "Dois-je sortir chercher des sushis ce soir ou me les faire livrer ?" La Magic 8 Ball répond à toutes les questions en une seconde. 
C'est comme tout, il suffit juste d'y croire...

lundi 3 septembre 2012

Here come a new challenger !!! Numéro 4, au boulot !


Bonjour à tous, chers lecteurs assidus, 
( Oui je reconnais que mon titre vous inspire les jeux vidéos de combat, mon article ressemble à une entrée en arène de nouveaux combattants.... )

Et le rideau s'ouvre sur mon lieu de travail. Je vous présente ma NOUVELLE collègue. Et là, vous allez dire, encoooooore !!! 

Exit donc Térèz, qui après de nombreuses frasques en tous genres, n'a pas continué l'aventure avec nous.

Et là voici notre quatrième collaboratrice, 4 étant effectivement le nombre de remplaçants qui se sont succédés après le départ de notre collègue regrettée partie en congé maternité il y a deux ans, nous caressons bien sûr l'espoir que la personne qui arrive saura tenir la barre avec brio !!! 
C'est pesant de se préparer à un nouveau collaborateur, si au final la personne ne correspond pas au poste !!! A force notre cerveau est totalement à plat !! Et le moral avec ... Et pour transférer le travail à notre nouvelle collègue il faut lui montrer toutes les ficelles du métier. Je n'aime pas être professeur et corriger les copies des autres, ce n'est pas pour vérifier tout le travail de mes collègues (à moins de prendre leur salaire avec, dans ce cas, je prends !!)

J'ai rencontré notre nouvelle collaboratrice aujourd'hui, je l'appellerai "DynamicWoman" : très positive, très motivée, mais je me méfie, donc je ne me prononce pas trop, on verra dans un mois ou deux les premiers résultats !! 
Les débuts semblent prometteurs : déjà, elle n'a travaillé que deux jours, et elle a rangé le bureau majestueusement bordélique que nous avait délicatement laissé notre ex-consoeur Térèz, un peu comme si vous placiez une bombe au milieu d'une fourmilière !!! Kabooom !!!! *@#¤ , 
ENFIN, le bureau ressemble à un bureau !!! (oui, quand même !!!) 

http://toutenmajuscule.canalblog.com


Parce que je ne vais pas garder ma langue dans ma poche concernant Térèz qui est partie, en me laissant un mot sur son bureau, digne des cours de récréation du primaire (je vous passe les détails, ça ne vaut pas la peine)...M'élevant spirituellement au delà de ces imbécillités puériles, je n'ai aucun doute à dire que Térèz était vraiment très désorganisée ! Du papier à classer en veux-tu en-voilà un peu partout sur son bureau, des lettres traitées à archiver, des stylos et des feutres un peu partout (à croire qu'elle dessinait au boulot ... parfois j'ai des doutes là dessus!). 
Y a qu'à voir le calendrier cartonné qui lui servait de sous-main, broyé par les coups de cutters multiples, on ne peut même plus lire les jours inscrits sur ce calendrier ... 
Boulot ou école, dans sa tête, la frontière devait être très mince ... 

Bref......, refermons la parenthèse sur cette ancienne collègue, 


laissons place à "DynamicWoman" ... Welcome à toi, nouvelle collègue !!! 


Et cette fois-ci on est prêtes à te recevoir, possédant l'encyclopédie complète de toutes les procédures ! Comme ça, tout est dit --> je ne suis pas un prof !


------>>> Bref, affaire à suivre, ne parlons pas trop vite du Loup qui vient d'arriver, et patientons sagement pour découvrir ce qu'a dans le ventre notre nouvelle collègue "DynamicWoman" !!! A suivre dans mes nouvelles aventures ....


samedi 1 septembre 2012

Je buzze, tu buzzes, il buzze .....


Tout d'abord définissons le Buzz (ou bourdonnement d'insecte) => technique marketing consistant à faire du bruit autour d'un évènement, une oeuvre, une idée . (merci wiki) 
Il ne faut pas confondre avec notre ami Buzz l'Eclair (Vers l'infiniiii et au delàààà) .... 



Concrètement, comment peut-on attirer les foules sur son blog ? Vous écrivez un article, vous mettez tout votre coeur dedans, et si ça se trouve, c'est un autre article, à vos yeux vous paraissant totalement banal, qui finalement va engranger un maximum de visites. 


Donc si je déduis ----> article qui buzze = maximum de visites.


Je pose la question à ma consoeur Eva Carre...
qui me dit que son article qui buzze à fond est "Sexto"... 
à croire que du moment qu'il y a le mot "sex" dans un titre, ça fait parler de l'article en lui-même .... 

Me voilà partie en quête des mots les plus recherchés sur Google (je vous passe les mots crus, noms d'oiseaux, etc ...)
(Pour la petite anecdote, lorsque l'on tape "top 10" dans le moteur de recherche Google, on tombe sur une flopée de tops bizarres et inutiles, comme "top 50 des mots d'immeubles", "top 10 des décapotables", "top 10 des mots d'amour" (sortez les violons!) et j'en passe ... )

Évidemment, comme l'année 2012 n'est pas terminée, voici quelques mots, au top du classement des recherches sur le net depuis janvier 2012 et à ce jour :

  1. facebook
  2. youtube
  3. bon coin
  4. le bon coin
  5. free
  6. hotmail
  7. orange
  8. google
  9. tv
  10. yahoo


Finalement, il n'y a pas de recette miracle . Cela dit, si vous avez des astuces, je suis preneuse ! ^^ 

Les premiers mots recherchés sont ceux de moteurs de recherche, alors mis à part CRÉER moi-même un moteur de recherche, ce dont je doute être capable, il me suffit de rester telle que je suis, et de partager en ligne mes petites écritures ;).

Je plais, je ne plais pas, peu importe, le but étant de faire parler de soi !!! 

(Vidberg Le Monde)